|
Acces aux elements d'un groupe de composants |
Started by afatoux, Jan., 15 2004 3:46 PM - 1 reply |
| |
| | | |
|
| |
Posted on January, 15 2004 - 3:46 PM |
Bonjour, j'aimerais écrire une procedure qui traite tous les éléments (par exemple des champs de saisie) d'un groupe de composants. Je n'arrive cependant pas a trouver le moyen d'acceder à ces elements en ne passant que le groupe en paramètre, ce qui me parait etrange. Est ce possible? merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on January, 16 2004 - 3:29 PM |
"AF" <afatoux@ciril.fr> wrote:
Bonjour, j'aimerais écrire une procedure qui traite tous les éléments (par exemple des champs de saisie) d'un groupe de composants. Je n'arrive cependant pas a trouver le moyen d'acceder à ces elements en ne passant que le groupe en paramètre, ce qui me parait etrange. Est ce possible? merci
Bonjour, Une solution est de balayer les champs de la fenêtre avec la fonction énumèrechamps, puis de comparer la propriété ..groupe de chaque champ avec le nom du groupe passé en paramètre.
Sinon s'il faut juste agir sur les propriétés des champs d'un groupe, l'opérateur d'indirection est tout indiqué : {NomGroupe}..etat = grisé, par exemple, grise tout les champs du groupe dont le nom est dans la variable NomGroupe.
Frédéric. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|