|
Started by dattuga, Jan., 20 2004 10:33 AM - 3 replies |
| |
| | | |
|
| |
Posted on January, 20 2004 - 10:33 AM |
Bonjour,
j'utilise encore Windev 7.5, mais là n'est pas le problème ;o) En fait, je cherche un moyen d'utiliser le port USB. Si quelqu'un peut me mettre sur la voie, cela m'arrangerai parce que là je pige rien. Bon! restons sérieux. il n'existe aucune commande Windev pour commander USB comme le port série?
merci d'avance de votre aide
Dom |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on January, 20 2004 - 11:52 AM |
le port usb n'est pas passif comme les autres ports. il faut savoir ce qui est branché sur ce port. le périphérique branché est livré avec un driver ou une DLL de pilotage. toutes les actions faîtes sur le port doivent passer par ce module.
en conclusion, demande au fournisseur du périphérique de te fournir le module de pilotage. avec windev tu peux piloter via une dll ou un activeX.
"Dominique A." <dattuga@prosensor.com> wrote:
Bonjour,
j'utilise encore Windev 7.5, mais là n'est pas le problème ;o) En fait, je cherche un moyen d'utiliser le port USB. Si quelqu'un peut me mettre sur la voie, cela m'arrangerai parce que là
je
pige rien. Bon! restons sérieux. il n'existe aucune commande Windev pour commander USB
comme le port série?
Dom
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on January, 20 2004 - 5:30 PM |
Le problème c'est que le périphérique est un produit en cours de développement. C'est un appareil sur pile permettant d'enregistrer des informations que l'on vidra lire par le port USB. Existe t il une dll ou un activeX qui soit général? ou faut il que je fasse une demande au fabricant du circuit integré pour la communication USB se trouvant sur le périphérique?
Merci de ta réponse
"Adrien" <adrien@pasdespam.com> a écrit dans le message de news: 400cfb24@news....
le port usb n'est pas passif comme les autres ports. il faut savoir ce qui est branché sur ce port. le périphérique branché est livré avec un driver ou une DLL de pilotage. toutes les actions faîtes sur le port doivent
passer
par ce module.
en conclusion, demande au fournisseur du périphérique de te fournir le module
de pilotage. avec windev tu peux piloter via une dll ou un activeX. "Dominique A." <dattuga@prosensor.com> wrote: Bonjour,
j'utilise encore Windev 7.5, mais là n'est pas le problème ;o) En fait, je cherche un moyen d'utiliser le port USB. Si quelqu'un peut me mettre sur la voie, cela m'arrangerai parce que là je
pige rien. Bon! restons sérieux. il n'existe aucune commande Windev pour commander USB comme le port série?
Dom
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on January, 26 2004 - 10:02 AM |
Bonjour,
Windev ne permet pas de lire directement sur le port USB : il faut soit une dll, soit un ActiveX développé par le fournisseur du matériel. Si c'est encore en cours de développement, sache qu'il existe des puces qui convertissent l'USB en série, avec des drivers de FTDI. J'ai moi même travaillé sur un appareil qui a effectivement un port USB qui s'installe comme un port COM supplémentaire. Cela fait l'économie des drivers à écrire. Toutefois, tout dépend si il est nécessaire d'aller vite ou non.
Cordialement,
-- Uriel AURA Dyn'R
"Adrien" <adrien@pasdespam.com> a écrit dans le message de news:400cfb24@news....
le port usb n'est pas passif comme les autres ports. il faut savoir ce qui est branché sur ce port. le périphérique branché est livré avec un driver ou une DLL de pilotage. toutes les actions faîtes sur le port doivent
passer
par ce module.
en conclusion, demande au fournisseur du périphérique de te fournir le module
de pilotage. avec windev tu peux piloter via une dll ou un activeX. "Dominique A." <dattuga@prosensor.com> wrote: Bonjour,
j'utilise encore Windev 7.5, mais là n'est pas le problème ;o) En fait, je cherche un moyen d'utiliser le port USB. Si quelqu'un peut me mettre sur la voie, cela m'arrangerai parce que là je
pige rien. Bon! restons sérieux. il n'existe aucune commande Windev pour commander USB comme le port série?
Dom
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|