|
Windev : trouver les informations pour l'envoi de mail |
Started by dattuga, Jan., 20 2004 3:07 PM - 3 replies |
| |
| | | |
|
| |
Posted on January, 20 2004 - 3:07 PM |
bonjour,
je cherche comment connaitre les informations sur le pc, concernant les serveurs POP et SMTP pour effectuer l'envoie de mails en automatique. Je n'ai encore jamais programmé ce genre d'application. si jamais l'un de vous connait une maniere simple et générale, je le remercie d'avance de son aide.
dom. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on January, 20 2004 - 3:39 PM |
Salut,
Pour envoyer des mails, tu n'as pas besoin de conaître ces infos. Tu as juste besoin de connaître un serveur SMTP disponible et accessible. Ce que je fais : - j'ai une liste de serveurs SMTP possibles (smtp.laposte.com/smtp.tiscali.fr/smtp.oreka.com/...) - je teste avec un ping qu'un des serveurs SMTP est accessible - dés que j'en ai un, j'utilise la commande eMailouvresessionSMTP() et j'envoie mon eMail.
Manon.
"Dominique A." <dattuga@prosensor.com> wrote:
bonjour,
je cherche comment connaitre les informations sur le pc, concernant les serveurs POP et SMTP pour effectuer l'envoie de mails en automatique. Je n'ai encore jamais programmé ce genre d'application. si jamais l'un de vous connait une maniere simple et générale, je le remercie d'avance de son aide.
dom.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on January, 20 2004 - 5:16 PM |
Hello,
Je te remercie pour cet info. Si je comprend bien le seul a connaitre est le POP pour la reception. Je vais essayer. j'aimerai savoir si au cas ou j'ai une question je peux t'envoyer directement un mail.
Dom
"MDeloup" <MDeloup@libertysurf.fr> a écrit dans le message de news: 400d3051$1@news....
Salut,
Pour envoyer des mails, tu n'as pas besoin de conaître ces infos. Tu as
juste
besoin de connaître un serveur SMTP disponible et accessible. Ce que je fais : - j'ai une liste de serveurs SMTP possibles (smtp.laposte.com/smtp.tiscali.fr/smtp.oreka.com/...)
- je teste avec un ping qu'un des serveurs SMTP est accessible - dés que j'en ai un, j'utilise la commande eMailouvresessionSMTP() et j'envoie
mon eMail. Manon. "Dominique A." <dattuga@prosensor.com> wrote: bonjour,
dom.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on January, 20 2004 - 6:10 PM |
ReSalut,
Effectivement, c'est est uniquement pour lire tes emails que tu dois connaître le serveur POP3, le nom d'utilisateur et le mot de passe.
PS : Tu peux m'envoyer une question en direct mais je préfére communiquer par l'intermédiare du News Group. Comme ça les réponses servent à d'autres.
Manon.
"Dominique A." <dattuga@prosensor.com> wrote:
Hello,
Je te remercie pour cet info. Si je comprend bien le seul a connaitre est
le
POP pour la reception. Je vais essayer. j'aimerai savoir si au cas ou j'ai une question je peux t'envoyer directement un mail. Dom "MDeloup" <MDeloup@libertysurf.fr> a écrit dans le message de news: 400d3051$1@news....
Salut,
Pour envoyer des mails, tu n'as pas besoin de conaître ces infos. Tu as juste
besoin de connaître un serveur SMTP disponible et accessible. Ce que je fais : - j'ai une liste de serveurs SMTP possibles (smtp.laposte.com/smtp.tiscali.fr/smtp.oreka.com/...) - je teste avec un ping qu'un des serveurs SMTP est accessible - dés que j'en ai un, j'utilise la commande eMailouvresessionSMTP() et j'envoie mon eMail. Manon. "Dominique A." <dattuga@prosensor.com> wrote: bonjour,
dom.
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|