|
PROFESSIONAL NEWSGROUPS WINDEV, WEBDEV and WINDEV Mobile |
| | | | | |
Started by Alexanderson18, Feb., 07 2004 4:05 PM - 3 replies |
| |
| | | |
|
| |
Posted on February, 07 2004 - 4:05 PM |
Bonjour à tous, J'ai un souci reccurent avec mes programmes WindeV 7.5. Lorsque je lance un traitement long (+minutes),la fenêtre Windev devient blanche et se réactive seulement à la fin du traitement. Cela empêche de suivre le bon déroulement du traitement sur la fenetre si il y a une jauge d'avancement par exemple. Quelqu'un saurait il comment gérer ce probléme de raffraichissement?
Merci d'avance. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on February, 09 2004 - 9:57 AM |
Dans un message Anderson disait :
Bonjour à tous, J'ai un souci reccurent avec mes programmes WindeV 7.5. Lorsque je lance un traitement long (+minutes),la fenêtre Windev devient blanche et se réactive seulement à la fin du traitement. Cela empêche de suivre le bon déroulement du traitement sur la fenetre si il y a une jauge d'avancement par exemple. Quelqu'un saurait il comment gérer ce probléme de raffraichissement?
Merci d'avance.
voir l'aide de Multitache()
HTH -- Michel Herrscher Consultant Président de WinDAsso - Association des Développeurs WINDEV(c) Tel=+33 450 870912 Fax=+33 450 871741 GSM=+33 609044711 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on February, 09 2004 - 10:08 AM |
as tu essayé la commande multitache() ? elle va te permettre de donner la main à windows pour rafraichir ton bureau.
"Anderson" <Alexanderson18@hotmail.com> wrote:
Merci d'avance.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on February, 10 2004 - 11:02 AM |
"Anderson" <Alexanderson18@hotmail.com> wrote:
Merci d'avance.
Le problème de la fonction multitache est qu'elle suspend l'application en cours pour laisser le temps à windows de redessiner la fenêtre (ce qui peut alonger les temps de traitement dans les cas de traitements (très) longs).De plus avec "multitache" toutes les actions (à part les déplacements) sur la fenêtre sont suspendues (clics, sélections...) Je te conseille plutôt d'utiliser les threads (voir threadExecute... dans l'aide)qui permettent d'exécuter les traitements en tache de fond et ainsi de permettre à windows de redessiner la fenêtre mais aussi à l'utilisateur d'intérargir avec la fenêtre.
En espérant t'avoir aider
JED |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|