|
PROFESSIONAL NEWSGROUPS WINDEV, WEBDEV and WINDEV Mobile |
| | | | | |
Started by Steph32, May, 02 2023 9:01 AM - 5 replies |
| |
| | | |
|
| |
Registered member 33 messages |
|
Posted on May, 02 2023 - 9:01 AM |
Bonjour J'ai une base de données SQL. Je me connecte en OLEDB. Il m'arrive un gros problème. Parfois (très rarement ) j'ai l'erreur ci-dessous sur un hmodifie, et à ma grande surprise j'ai toute ma table qui est supprimé à l'exception du dernier enregistrement. J'avoue ne pas comprendre ce problème.. Auriez-vous une solution pour que je puisse trouver la cause. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème.
Code erreur : 72809 Niveau : erreur non fatale
Message d'erreur système : Description = Échec de la connexion Source = Microsoft OLE DB Provider for SQL Server SQL State = 08S01 Error Number = -2147467259 (0x80004005)
Module : wd270oldb.dll (01F270104h - 27.0.67.0)
Informations de débogage : SELECT * FROM "devis_commercial" WHERE 0=1 IEWDOLDB=111.46 Module=<WDOLDB> Version=<27.0.67.0>
[Current Recordset parameters] Wanted = LockType = <adLockUnspecified>, Location = <adUseNone>, Type = <adOpenUnspecified>, Capacities = <ffffffff> Got = LockType = <adLockUnspecified>, Location = <adUseNone>, Type = <adOpenUnspecified>, Capacities = <ffffffff> Provider : SQLOLEDB Utilisateur : sa Source de données : NOMDUSERVEUR\SQL Base de données : DEVIS Timeout de connexion : 30 Timeout de commande : 120 Unicode supporté : 1 Code page du WL : 1252 Code page de la connexion : UTF-16
Version du MDAC = <6.2.9200.16384>.
[Data format] Query Parameter Checked = <5> = <INTEGERCHAR> Query Parameter Needing conversion = <101> = <INTEGERCHARBOOLDECIMAL> DecimalSeparator = <Undefined> DateFormat = <Undefined>
[Cursor settings Match] LockType = <adLockOptimistic>, Location = <adUseServer>, Type = <adOpenKeyset>, Capacities = <10fef00> LockType = <adLockUnspecified>, Location = <adUseNone>, Type = <adOpenUnspecified>, Capacities = <ffffffff> LockType = <adLockUnspecified>, Location = <adUseNone>, Type = <adOpenUnspecified>, Capacities = <ffffffff>
[Recordset 1] Settings = <LockType = <adLockOptimistic>, Location = <adUseServer>, Type = <adOpenKeyset>, Capacities = <10fef00>> CapacitiesSupported = <adAddNew;adApproxPosition;adBookmark;adDelete;adFind;adHoldRecords;adMovePrevious;adNotify;adResync;adUpdate;adUpdateBatch;> CapacitiesNotsupported = <adIndex;adSeek;> HFFunctionsSupported = <HAjoute;HSupprime;HModifie;HPositionCourante;HAvance;HRecule;HLitPremier;HLitSuivant;HLitPrecedent;HRecherche;> HFFunctionsNotsupported = <>
Informations supplémentaires : EIT_LOGICALTABLENAME : <devis_commercial> EIT_NATIVECODE : <170129> EIT_ADOCODE : <-2147467259> EIT_BASECODE : <0> EIT_ODBCDESCRIPTION : <Échec de la connexion> EIT_ODBCCODE : <08S01> |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 8 messages |
|
Posted on September, 13 2023 - 4:48 PM |
Bonjour,
Je viens à l'instant d'avoir le même problème, mais sur un SELECT. J'ai donc perdu tous mes enregistrements. Le problème arrive souvent lors d'une coupure Wi-Fi.
Si quelqu'un à la solution au problème, je suis preneur.
Au niveau du support technique, j'ai envoyé un exemple avec les étapes à effectuer en vidéo et par mail, mais ils n'ont pas réussi à reproduire le problème… |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on September, 14 2023 - 9:33 PM |
bonjour sur le serveur et tous les postes de travail aller dans: panneau de configuration gestionnaire de périphériques cartes réseau et pour chaque carte (Ethernet / wifi) dans l'onglet "gestion de l’alimentation" vérifier que l'option "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" est bien décochée car dans le cas contraire en cas de mise en veille du pc, hop coupure de la carte et donc du réseau... et là des fichiers ne vont pas aimer du tout. mais pas du tout ! et cela va générer des erreurs énervantes.
ceci est une piste de toute façon à mettre en oeuvre dans tous les cas.
cordialement titou44 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 8 messages |
|
Posted on September, 19 2023 - 1:56 PM |
Merci pour l'info titou44 !
Plus qu'à passer sur la vingtaine de postes qui pose problème 🙃 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 1,157 messages |
|
Posted on September, 20 2023 - 10:41 AM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 33 messages |
|
Posted on October, 16 2024 - 12:37 PM |
Merci Thierry je viens de lire votre message que maintenant. Est-ce vous savez si les connecteurs natif à SQL réglerait ces problèmes? |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|