|
| Started by YOUCEF BOUKARA, Jul., 11 2023 8:25 PM - 7 replies |
| |
| | | |
|
| |
Registered member 1 message |
|
| Posted on July, 11 2023 - 8:25 PM |
Salam alaikoum, Je travail sur une petit programme, ce programme traite les fichiers texte, tous marche bien, mais je souhaite au moment d’ouvrir le sélecteur de fichier, il ne liste que les fichiers qui commence par la lettre "D" et que le 4ème caractère est un "S". je développe avec windev 25 Merci d'avance pour votre aide.
-- Youcef Boukara |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 4,361 messages |
|
| Posted on July, 12 2023 - 9:16 AM |
Il faut passer par fListeFichier
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 1,046 messages |
|
| Posted on July, 12 2023 - 2:36 PM |
Bonjour, Il faut faire appel aux caractères génériques qui étaient utilisés en MS-DOS. on trouvait par exemple * pour tous les caractères, mais aussi ? pour remplacer un seul caractère. Donc, dans pour un fsélecteur, ça donne par exemple ceci :
sFichier est une chaîne sFichier = fSélecteur("C:\Mes Projets\Led\Exe\", "", "Sélectionnez un fichier...", "d??s*.*" , "*.*")
après le d, on insère 2 points d'interrogation donc 2 caractères inconnus, puis le s en 4eme position. cette recherche est insensible à la casse, donc elle trouvera autant les D et S en minuscule qu'en majuscule. Cdlt |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on July, 12 2023 - 3:34 PM |
sFichier est une chaîne sFichier = fSélecteur("C:\Mes Projets\Led\Exe\","d??s*.*", "Sélectionnez un fichier...", "" , "*.*")
Chez moi ça marche comme ça ?
En tout cas merci. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 1,046 messages |
|
| Posted on July, 12 2023 - 4:09 PM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on July, 12 2023 - 4:33 PM |
L'important c'est l'idée, la syntaxe n'est plus qu'une question secondaire.
Donc merci à toi. (je n'ai fait que lire l'aide en ligne) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on July, 15 2023 - 12:15 PM |
Salam alikoum, Merci tous le monde La solution de marche très bien. Cordialement |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on July, 15 2023 - 12:17 PM |
Salam alikoum, Merci tous le monde La solution de marche très bien. Cordialement |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|