|
PROFESSIONAL NEWSGROUPS WINDEV, WEBDEV and WINDEV Mobile |
| | | | | |
Started by yacine, Jul., 14 2025 6:48 PM - 4 replies |
| |
| | | |
|
| |
Posted on July, 14 2025 - 6:48 PM |
Voilà mon problème concerne un bug d’indexation d’un seul fichier parmi d’autres dans une BDD il n’est pas fréquent mais de temps à autre il lance automatiquement une ré indexation bloquant les autres utilisateurs ce fichier est sollicité par tous le monde dans le réseau (réseau Local) parce qu’il contient les dossiers d’un bureau d’études la particularité de ce fichier c’est l’existence d’une clé qui différencie les dossier de chaque architecte vu que l’application en question est installée dans un bureau d’études la logique actuel la table dossiers est une table mémoire elle remplie via une requête basée sur cette clé et cette clé est déterminée lors de l’ouverture de la session à travers d’une interface l’utilisateur a un système de mise à jour (Ajout-Modif-Sup) mais à chaque opération de Maj la table est rechargée à nouveau pour informations cette même application est installée chez d’autres clients mais cette fois-ci le fichier en question contient seulement les dossiers de ce client Ma question : est ce que ce problème est causé par ma démarche chez ce client vu que les autres clients n’ont pas ce genre de problème ou le problème est lié à d’autres causes en dehors de l’application et si ma démarche n’est pas appropriée j’aimerais bien que vous m’aider à trouver une solution à ce problème |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on July, 15 2025 - 5:03 PM |
yacine a écrit :
Voilà mon problème concerne un bug d’indexation d’un seul fichier parmi d’autres dans une BDD il n’est pas fréquent mais de temps à autre il lance automatiquement une ré indexation bloquant les autres utilisateurs ce fichier est sollicité par tous le monde dans le réseau (réseau Local) parce qu’il contient les dossiers d’un bureau d’études la particularité de ce fichier c’est l’existence d’une clé qui différencie les dossier de chaque architecte vu que l’application en question est installée dans un bureau d’études la logique actuel la table dossiers est une table mémoire elle remplie via une requête basée sur cette clé et cette clé est déterminée lors de l’ouverture de la session à travers d’une interface l’utilisateur a un système de mise à jour (Ajout-Modif-Sup) mais à chaque opération de Maj la table est rechargée à nouveau pour informations cette même application est installée chez d’autres clients mais cette fois-ci le fichier en question contient seulement les dossiers de ce client Ma question : est ce que ce problème est causé par ma démarche chez ce client vu que les autres clients n’ont pas ce genre de problème ou le problème est lié à d’autres causes en dehors de l’application et si ma démarche n’est pas appropriée j’aimerais bien que vous m’aider à trouver une solution à ce problème
Je vais te répondre, mais laisses-moi le temps de respirer. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on July, 15 2025 - 10:14 PM |
Christine a écrit :
yacine a écrit : Voilà mon problème concerne un bug d’indexation d’un seul fichier parmi d’autres dans une BDD il n’est pas fréquent mais de temps à autre il lance automatiquement une ré indexation bloquant les autres utilisateurs ce fichier est sollicité par tous le monde dans le réseau (réseau Local) parce qu’il contient les dossiers d’un bureau d’études la particularité de ce fichier c’est l’existence d’une clé qui différencie les dossier de chaque architecte vu que l’application en question est installée dans un bureau d’études la logique actuel la table dossiers est une table mémoire elle remplie via une requête basée sur cette clé et cette clé est déterminée lors de l’ouverture de la session à travers d’une interface l’utilisateur a un système de mise à jour (Ajout-Modif-Sup) mais à chaque opération de Maj la table est rechargée à nouveau pour informations cette même application est installée chez d’autres clients mais cette fois-ci le fichier en question contient seulement les dossiers de ce client Ma question : est ce que ce problème est causé par ma démarche chez ce client vu que les autres clients n’ont pas ce genre de problème ou le problème est lié à d’autres causes en dehors de l’application et si ma démarche n’est pas appropriée j’aimerais bien que vous m’aider à trouver une solution à ce problème
Je vais te répondre, mais laisses-moi le temps de respirer. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 25 messages |
|
Posted on July, 15 2025 - 10:22 PM |
le temps et la relance je vais attendre |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 2,256 messages |
|
Posted on July, 18 2025 - 9:23 AM |
Bonjour,
Commencez par créer une tâche de réindexation quotidienne, voir bi-quotidienne dans le CC HFSQL. NB : si vous n'utilisez pas une base sur un serveur, il est peut-être temps : il n'y a pratiquement que des avantages sauf un petit investissement au départ.
-- Bon dev, Jean-PierreMessage modified, July, 18 2025 - 9:25 AM |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|