PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV (earlier versions) → [WD55]-Pb Identifiants auto incoherents
[WD55]-Pb Identifiants auto incoherents
Started by partenaire-technique, Aug., 06 2003 5:47 PM - 1 reply
Posted on August, 06 2003 - 5:47 PM
Bonjour

Suite une coupure de courant, l'identifiant automatique d'un fichier prend
des valeurs completements folles.

Avant coupure, Id Auto : 13424, 13425,...,13429
Apres coupure, Id Auto : 1174417665,1174417666,1174417667

Comment faire pour repartir avec des identifiants coherents.

Merci pour vos astuces.
--
--
Stéphane LAVIGNE
Partenaire Informatique

Partenaire-Technique@wanadoo.fr


--
--
Stéphane LAVIGNE
Partenaire Informatique

Partenaire-Technique@wanadoo.fr
Posted on August, 07 2003 - 1:23 PM
"Stephane Lavigne" <partenaire-technique@wanadoo.fr> wrote:

Bonjour

Suite une coupure de courant, l'identifiant automatique d'un fichier prend
des valeurs completements folles.

Avant coupure, Id Auto : 13424, 13425,...,13429
Apres coupure, Id Auto : 1174417665,1174417666,1174417667

Comment faire pour repartir avec des identifiants coherents.

Merci pour vos astuces.
--
--
Stéphane LAVIGNE
Partenaire Informatique

Partenaire-Technique@wanadoo.fr


--
--
Stéphane LAVIGNE
Partenaire Informatique

Partenaire-Technique@wanadoo.fr



Ce n'est pas dérangeant de les laisser tel quels s'ils ne risquent pas de
dépasser la capacité d'un entier long.
Mais attention, il est probable que certains articles contiennent également
des données fantaisistes ! Plusieurs secteurs disque sont probablement touchés,
ça m'est arrivé en réseau.
Sinon hModifie peut changer la clé unique, mais comme l'entête du fichier
n'est pas accessible via les fonctions courantes de Windev, le premier hAjoute
recréera un n° élevé.
Pour vraiment repartir de 1 il faut créer un fichier vierge et y recopier
(hCopieEnreg) les enregistrements avec l'option 'copier sans la clé). Evidemment
si la clé est utilisée dans d'autres fichiers il faut tout synchoniser, bon
courage dans ce cas.