|
PROFESSIONAL NEWSGROUPS WINDEV, WEBDEV and WINDEV Mobile |
| | | | | |
Started by g.ulivieri, Jan., 13 2004 10:41 AM - 7 replies |
| |
| | | |
|
| |
Posted on January, 13 2004 - 10:41 AM |
Bonjour. J'aimerai rechercher des enregistrements dans un fichier, à l'aide de champs combo (6 possibilités de recherche) avec l'option ET. Comment faire si l'utilisateur ne sélectionne aucune ligne dans la combo, pour que le fichier affiche tous les enregistrements .
Merci pour vos réponses |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on January, 13 2004 - 11:54 AM |
"Ulivieri" <g.ulivieri@tiscali.ch> wrote:
Bonjour. J'aimerai rechercher des enregistrements dans un fichier, à l'aide de champs combo (6 possibilités de recherche) avec l'option ET. Comment faire si l'utilisateur ne sélectionne aucune ligne dans la combo, pour que le fichier affiche tous les enregistrements .
Merci pour vos réponses
Bonjour,
regarde l'aide au mot clé "NULL". L'option "NULL si vide" de tes combos doit être cochée. A toi de tester tout cela.
Eric |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on January, 15 2004 - 2:19 PM |
Effectivement,
si ta recherche est basé sur une requete intégré. tu doit utiliser Null pour signifier que tu ne veux pas exploiter ce parametre
si tu passe par Hexecuterequetesql()
si concatene les parametres pour ton where
monselect est une chaine = "Select * " monfrom est une chaine = "From mesfichiers " monwhere est une chaine = "Where "
si choix1 <> ""
monwhere = monwhere + "fic.rubrique1 = '" + choix1 +"'"
fin si choix2 <> ""
monwhere = monwhere + " ET fic.rubrique2 = '" + choix2 +"'"
fin etc etc ....
LPZ©
"Eric descatoire" <ericdescatoire@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:4003c07c@news....
Bonjour. J'aimerai rechercher des enregistrements dans un fichier, à l'aide de
champs
combo (6 possibilités de recherche) avec l'option ET. Comment faire si l'utilisateur ne sélectionne aucune ligne dans la combo, pour que le fichier affiche tous les enregistrements .
Merci pour vos réponses
Bonjour, regarde l'aide au mot clé "NULL". L'option "NULL si vide" de tes combos doit
être cochée. A toi de tester tout cela.
Eric
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on January, 20 2004 - 2:17 PM |
Merci pour l'info j'ai trouvé le fonctionnement.
"Eric descatoire" <ericdescatoire@yahoo.fr> wrote:
Merci pour vos réponses
Bonjour,
regarde l'aide au mot clé "NULL". L'option "NULL si vide" de tes combos doit
être cochée. A toi de tester tout cela.
Eric
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on January, 20 2004 - 3:06 PM |
Bonjour dans une fenêtre de procédure ou j'ai environ 20 reqûetes éxécutables portant sur des fichers de 20000 à 100000 enregistrements , lors de l'ouverture de la fenêtre, celà mets un certain temps à s'ouvrir, et ça rame fort sur disque....je pense qu'il prépare les index ? ou requêtes ? non ?
comment l'éviter ?
Merci par avance P.CLAUDEL |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on January, 20 2004 - 3:50 PM |
"P.CLAUDEL" <pclaudel@cfp.fr> wrote:
Bonjour dans une fenêtre de procédure ou j'ai environ 20 reqûetes éxécutables portant sur des fichers de 20000 à 100000 enregistrements , lors de l'ouverture de la fenêtre, celà mets un certain temps à s'ouvrir, et ça
rame >fort sur disque....je pense qu'il prépare les index ? ou requêtes ? non ?
comment l'éviter ?
Merci par avance P.CLAUDEL
Les requêtes sont-elle exécutées à l'ouverture de la fenêtre ? Est-ce normal ? 20000 à 100000 enregistrements, ce n'est pas énorme. Est-ce que les requêtes sont unitabulaires, ou multi-tabulaires ? Type de jointure ? Utilisent-elles des index ?
Frédéric. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on January, 20 2004 - 7:16 PM |
"Frédéric DEMILLY" <f.demilly@pacificpeche.fr> wrote:
Bonjour dans une fenêtre de procédure ou j'ai environ 20 reqûetes éxécutables portant sur des fichers de 20000 à 100000 enregistrements , lors de l'ouverture de la fenêtre, celà mets un certain temps à s'ouvrir, et ça rame
fort sur disque....je pense qu'il prépare les index ? ou requêtes ? non ? comment l'éviter ?
Les requêtes sont-elle exécutées à l'ouverture de la fenêtre ? Est-ce normal
? 20000 à 100000 enregistrements, ce n'est pas énorme. Est-ce que les requêtes sont unitabulaires, ou multi-tabulaires ? Type de jointure ? Utilisent-elles des index ? Frédéric.
Les requêtes sont éxécutées lors du clic sur un bouton rechercher en fonction de divers citrères qui sont croisés : Type (5 différents) + Un lieu ou TOUS + un NOM ou TOUS
soit 20 tables possibles d'affichages selon le cas. liées ces tables à 1 requête chacune, soit 20 requètes pas de jointure entre les fichiers. mais utilisation d'index pr les requêtes...
On avance.... ?
Merci bcp Philippe |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on January, 21 2004 - 10:25 AM |
"Frédéric DEMILLY" <f.demilly@pacificpeche.fr> wrote: "P.CLAUDEL" <pclaudel@cfp.fr> wrote:
Bonjour dans une fenêtre de procédure ou j'ai environ 20 reqûetes éxécutables portant sur des fichers de 20000 à 100000 enregistrements , lors de l'ouverture de la fenêtre, celà mets un certain temps à s'ouvrir, et ça rame
fort sur disque....je pense qu'il prépare les index ? ou requêtes ? non ? comment l'éviter ?
Les requêtes sont-elle exécutées à l'ouverture de la fenêtre ? Est-ce normal
? 20000 à 100000 enregistrements, ce n'est pas énorme. Est-ce que les requêtes sont unitabulaires, ou multi-tabulaires ? Type de jointure ? Utilisent-elles des index ? Frédéric. Les requêtes sont éxécutées lors du clic sur un bouton rechercher en fonction de divers citrères qui sont croisés : Type (5 différents) + Un lieu ou TOUS + un NOM ou TOUS soit 20 tables possibles d'affichages selon le cas. liées ces tables à 1 requête chacune, soit 20 requètes pas de jointure entre les fichiers. mais utilisation d'index pr les requêtes... On avance.... ? Merci bcp Philippe Il faut donc vérifier que les requêtes ne sont pas toutes exécutées lors de l'ouverture de la fenêtre, mais qu'une seule d'entr'elle est lancée lors du clic sur le bouton. Comment et à quel endroit sont déclarées les requêtes ?
Frédéric. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|