| |
| Posted on January, 25 2005 - 1:04 PM |
Bonjour à tous
Ma question est la suivante
Je voulais trier une table sur deux colonnes la première dans l'ordre croissant et la deuxième dans l'ordre décroissant
Donc j'ais étais regarder du côté de l'aide windev et j'ais trouver la fonction tabletrie( )
Fonction table trie: Trie une table sur une ou plusieurs colonnes (tri lexicographique). La fonction TableTrie peut être utilisée indifféremment sur :
une table fichier (uniquement avec parcours automatique) ou mémoire
une table mono-sélection ou multi-sélections.
// Tri des colonnes "Désignation" et "Prix" dans la table "Produit" // La colonne "Désignation" est triée dans l'ordre croissant // La colonne "Prix" est triée dans l'ordre décroissant TableTrie("Produit", "Désignation", "-Prix")
Et voila le message
Erreur à la ligne 4 du traitement Initialisation de Table_Plannig. Vous avez appelé la fonction TableTrie. Table_Plannig est une table fichier : on ne peut pas la trier sur plus d'une colonne.
Voila si quelqu'un à une idée
Merci d'avence pour votre aide @++ |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on January, 25 2005 - 4:20 PM |
Passe par une clé composée. Tu crées une clé composée (dans ton analyse) sur Produit et Prix en mettant Produit en ordre croissant et Prix en ordre décroissant puis tu tries ton tableau sur la colonne liée à ta clé composée, tout simplement 
Charlie a écrit :
Bonjour à tous
Ma question est la suivante
Je voulais trier une table sur deux colonnes la première dans l'ordre croissant et la deuxième dans l'ordre décroissant
Donc j'ais étais regarder du côté de l'aide windev et j'ais trouver la fonction tabletrie( )
Fonction table trie: Trie une table sur une ou plusieurs colonnes (tri lexicographique). La fonction TableTrie peut être utilisée indifféremment sur :
une table fichier (uniquement avec parcours automatique) ou mémoire
une table mono-sélection ou multi-sélections.
// Tri des colonnes "Désignation" et "Prix" dans la table "Produit" // La colonne "Désignation" est triée dans l'ordre croissant // La colonne "Prix" est triée dans l'ordre décroissant TableTrie("Produit", "Désignation", "-Prix")
Et voila le message
Erreur à la ligne 4 du traitement Initialisation de Table_Plannig. Vous avez appelé la fonction TableTrie. Table_Plannig est une table fichier : on ne peut pas la trier sur plus d'une colonne.
Voila si quelqu'un à une idée
Merci d'avence pour votre aide @++
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on January, 26 2005 - 12:35 PM |
Bonjour
Je te remercie pour ta réponse j'ais fait exactement ce que tu m'as demander de faire mais lorsque je veux relier la colonne de ma table a ma clée composée je ne la voit pas
Merci d'avence pour ton aide |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on January, 26 2005 - 4:08 PM |
Excuse moi, je me suis trompé. Il faut bien créer la clé composée mais pour trier dessus tu dois faire : NomTableau..RubriqueParcourue="NomCléComposée"
Il n'y a pas besoin de lié une colonne du tableau à la clé composée.
Charlie a écrit :
Bonjour
Je te remercie pour ta réponse j'ais fait exactement ce que tu m'as demander de faire mais lorsque je veux relier la colonne de ma table a ma clée composée je ne la voit pas
Merci d'avence pour ton aide
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on January, 27 2005 - 9:33 AM |
Bonjour
merci pour ta réponse, j'ais essayer mais je n'y arrive pas j'ais surement du oublier quelque chose
Est ce qu'il serait possible que tu me communiquies la démarche(code) a suivre
Merci d'avence pour votre aide |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on January, 27 2005 - 10:40 AM |
Tu dois d'abord créer ta clé composée dans l'analyse. Tu peux l'appeler "Designation_Prix" par exemple. Vérifie que ton tableau est en parcours automatique et non programmé (onglet "Liaison" de la description du tableau) Ensuite il n'y a qu'une seule ligne de code : Table_Plannig..RubriqueParcourue="Designation_Prix"
Crée un bouton et place cette ligne dedans pour tester.
Charlie a écrit :
Bonjour
merci pour ta réponse, j'ais essayer mais je n'y arrive pas j'ais surement du oublier quelque chose
Est ce qu'il serait possible que tu me communiquies la démarche(code) a suivre
Merci d'avence pour votre aide
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on January, 27 2005 - 2:47 PM |
Bonjour
Je te remercie de t'interressé à mon problème
J'ais fais le teste avec ta ligne de code , quand je clique sur mon bouton les enregistrements présent dans ma table disparaissent(ma table est vide)
Merci encore pour ton aide
Cordialement Charlie |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on January, 27 2005 - 3:53 PM |
Es-tu sûr qu'il s'agisse bien d'une table fichier ???
Charlie a écrit :
Bonjour
Je te remercie de t'interressé à mon problème
J'ais fais le teste avec ta ligne de code , quand je clique sur mon bouton les enregistrements présent dans ma table disparaissent(ma table est vide)
Merci encore pour ton aide
Cordialement Charlie
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on January, 27 2005 - 4:24 PM |
Bonjour, Si qqun a une solution cela m'interesse car j'ai le meme probleme. Merci Fred |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on January, 27 2005 - 4:31 PM |
C'est bizarre, j'utilise toujours la propriété RubriqueParcourue pour trier mes tables fichier et cela marche. Quelle version de WinDev utilisez-vous ?
Fred Leclere a écrit :
Bonjour, Si qqun a une solution cela m'interesse car j'ai le meme probleme. Merci Fred
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on January, 27 2005 - 4:35 PM |
| Le probleme semble survenir lorsque le champs table est basé sur une requete integree et un non un fichier ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on January, 27 2005 - 4:43 PM |
Dans ce cas, tu peux essayer de remplacer ta requête par un filtre.
Fred Leclere a écrit :
Le probleme semble survenir lorsque le champs table est basé sur une requete integree et un non un fichier !
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on January, 27 2005 - 5:00 PM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on January, 28 2005 - 3:40 PM |
Charlie a exprimé avec précision : > [...]
Je voulais trier une table sur deux colonnes la première dans l'ordre croissant et la deuxième dans l'ordre décroissant Et voila le message Erreur à la ligne 4 du traitement Initialisation de Table_Plannig. Vous avez appelé la fonction TableTrie. Table_Plannig est une table fichier : on ne peut pas la trier sur plus d'une colonne.
Et oui, une jolie 'bétise' de Pc-Soft. sur une table mémoire : c'est possible (en + tri et recherche loupe sur toutes les colonnes) sur une table fichier : c'est pas possible (tris et recherche loupe sur colonne index uniquement)
Maintenant, une table construit sur une source de données : Ce comporte comme la table mémoire => tri et recherche loupe sur toutes les colonnes On peut trier la source sur n'importe quel rubrique (meme sur plusieurs rubriques) ==== ! Et là , la 'betise de pc-soft' c'est que la table ne s'adapte pas au tri de la source de données !!!!!!!!!! ==== ! Pas de solution pour nous, seul les dev de pc-soft peuvent répondre à notre besoin
Cordialement
-- Ceci est une signature automatique de MesNews. Site : http://mesnews.no-ip.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on February, 02 2005 - 10:01 AM |
Bonjour messieurs
Moi mon problème se présente de la façon suivante A l'ouverture de ma fenêtre j'utilise un filtre sur ma table fichier
table..filtre=numéroclient
jusque la pas de problème il me filtre mes enregistrements suivant le numéroclient Mais à côté de cela je veux en plus trier ma table fichier sur plusieurs colonnes
Donc ce que j'ais fait
J'ais créer une clécomposé="maclécomposée" voici le code de mon bouton trie table..rubriqueparcourue="maclécomposée" et lorsque j'appuie sur le bouton plus d'enregistrements ma table est vide(les enregistrements ne sont plus visible)
Mais lorsque je désactive le filtre la le trie ce fait bien mais les enregistrements ne sont pas filtrer
Comment doije faire pour pouvoir combiner les deux
Merci d'avence pour votre aide |
| |
| |
| | | |
|
| | |