|
Comment extraire la zone sélectionnée dun champ RTF |
Started by Olivia, Mar., 06 2005 9:40 PM - 8 replies |
| |
| | | |
|
| |
Posted on March, 06 2005 - 9:40 PM |
Bonjour,
Je voudrais extraire la zone sélectionnée d’un champs RTF vers le presse-papier. Avec la fonction « curseur » je connais la position de début et la position de fin. C’est donc le texte RTF entre ces deux positions que je voudrais extraire.
Merci de m’aider |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on March, 07 2005 - 9:58 AM |
D=Saisie1..Curseur F=Saisie1..FinCurseur Selection=Milieu(Saisie1,D,F-D) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on March, 07 2005 - 11:16 AM |
Ok pour une chaine de texte, mais avec un champ RTF ça ne fonctionne pas. Le contenu ne correspond pas à la sélection. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on March, 08 2005 - 11:41 AM |
Si tu veux seulement la valeur en texte de ton champ rtf voici comment faire: mon champ rtf se nomme saisie1
str est une chaîne = RTFVersTexte(Saisie1) str = str[[Saisie1..Curseur A Saisie1..FinCurseur-1]] VersPressePapier(str)
Mathieu
"Olivia" <info@a6t-concept.net> a écrit dans le message de news: 422c10c6@news.pcsoft.fr...
Ok pour une chaine de texte, mais avec un champ RTF ça ne fonctionne pas. Le contenu ne correspond pas à la sélection.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on March, 26 2005 - 6:58 PM |
Bonjour,
J'attrapes le train en marche parceque je suis confronté au même problème. En fait, je dois pouvoir sélectionner un mot ou une expression dans un champ RTF, le remplacer par un autre mot, et copier l'ancien mot dans une table.
Pour l'instant, je m'en sors avec des acrobaties :
- Clic droit sur la sélection (manuel sur le menu contextuel système) - Copier (ca le met dans le presse-papiers) - Ajout dans ma table (tableajoute(xxxx,Pressepapier()+TAB+...etc) - Remplacement avec RTFRemplace dans le champ RTF
Tout ça n'est pas vraiment top... je souhaiterai pouvoir le faire en 1 fois sans clic droit et copier, du style : - Double-clic sur le mot - Clic sur un bouton qui fait tout le reste
Les positions de curseur dans un champ RTF ne semblent pas correspondrent à l'affichage mais au contenu RTF du champ.
Bref, si tu as pu avancer et trouver une solution, je suis preneur.
Denis
"Olivia" <info@a6t-concept.net> a écrit dans le message de news: 422b518b$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
Je voudrais extraire la zone sélectionnée d'un champs RTF vers le presse-papier. Avec la fonction « curseur » je connais la position de début et la position de fin. C'est donc le texte RTF entre ces deux positions que je voudrais extraire.
Merci de m'aider
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on March, 27 2005 - 12:10 PM |
Bonjour
"Olivia" <info@a6t-concept.net> a écrit dans le message de news: 422b518b$1@news.pcsoft.fr... Bonjour,
Je voudrais extraire la zone sélectionnée d'un champs RTF vers le presse-papier. Avec la fonction « curseur » je connais la position de début et la position de fin. C'est donc le texte RTF entre ces deux positions que je voudrais extraire.
Merci de m'aider
1) Si par "extraire" tu entends copier la zone sélectionnée vers le presse-papier il te suffit, dans la fenêtre qui contient ton champ RTF, de créer un bouton qui contient les 2 lignes de code suivantes:
WM_COPY est un entier = 0x0301 SendMessage(Handle(nom_du_champ_RTF), WM_COPY, 0, 0)
La zone sélectionnée de ton champ RTF sera ainsi copiée dans le presse-papier.
2) Si par "extraire" tu entends copier la zone sélectionnée du champ RTF dans le presse-papier et supprimer cette zone sélectionnée du champ RTF il te suffit, dans la fenêtre qui contient ton champ RTF, de créer un bouton qui contient les 2 lignes de code suivantes:
WM_CUT est un entier = 0x0300 SendMessage(Handle(nom_du_champ_RTF), WM_CUT, 0, 0)
La zone sélectionnée de ton champ RTF sera ainsi copiée dans le presse-papier et supprimée à l'intérieur du champ RTF
A+
Val |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 25 2005 - 3:35 PM |
Les infos données par val sont ok mais une fois que le presse papier est rempli, comment faire pour récupérer les caractéristiques de la valeur copiée ou coupée, si on colle la sélection dans un autre champ RTF. cad récupérer le texte en gras si il était en gras par exemple ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 04 2006 - 7:58 AM |
y a t'il une solution à ce pb. je ne trouve pas comment faire, si je récupère le contenu du Presse Papier il n'est pas en RTF |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 20 2006 - 10:51 AM |
Bonjour,
SI c'est en début de ligne, cela marche. Mais si vous prenez un texte assez long, et vous prenez un groupe de mot au mileuou vers la fin du texte, cela marche pas. J'arrive pas à comprendre. C'est comme lors de l'extraction, il ne prenait pas en compte les retours chariots de chaque ligne précédente.
????? |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|