|
PROFESSIONAL NEWSGROUPS WINDEV, WEBDEV and WINDEV Mobile |
| | | | | |
Calculer valeur d'une chaine du type "14.5 + 45" |
Started by informatique, Aug., 30 2004 11:56 AM - 5 replies |
| |
| | | |
|
| |
Posted on August, 30 2004 - 11:56 AM |
j'aurais besoin de convertir "14.5 + 45" afin d'obtenir 59.5
tout comme je dois obtenir 690 de la chaine "(14 + 9) * 30"
dommage que val() ne puisse pas gérer ça, comment puis-je faire? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on August, 30 2004 - 10:28 AM |
Salut
On 31-Aug-2004, "Kevin B." <informatique@larche-lamerci.com> wrote:
dommage que val() ne puisse pas gérer ça, comment puis-je faire?
utilise Copile() ...
Bien à toi !
-- Marcel Berman c/o Managing Business SPRL Allée du Petit Paris, 11 B - 1410 - Waterloo Tel : +32 2 351.60.64 Fax : +32 2 351.45.78 Gsm : +32 475.799.477 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on August, 30 2004 - 12:25 PM |
Tu peux utiliser la compilation dynamique
nResultat est entier cEvaluation est chaine cEvaluation = "14.5 + 45" si Compile("Calcul","Renvoyer("+cEvaluation+")") ~= "" alors nResultat = Calcul() fin
Bon Dev
"Kevin B." <informatique@larche-lamerci.com> wrote:
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on August, 30 2004 - 12:36 PM |
Utilisez la compilation dynamique
ChCalcul est une chaîne = "(14 + 9) * 30" vResultat est un Variant sResultatCompile est une chaîne sResultatCompile = Compile("CalculDynamique", " renvoyer "+ChCalcul) SI sResultatCompile = "" ALORS vResultat = ExécuteTraitement("CalculDynamique",trtProcédure) Info(ChCalcul+" = "+vResultat) FIN
Kevin B. wrote:
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on August, 30 2004 - 1:45 PM |
impressionnant merci à tous
vais me documenter sur la compilation dynamique |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on September, 03 2004 - 12:58 PM |
Bonjour,
Tu peux également utiliser une ardoise magique.
Exemple :
L'ardoise magique se compose de :
- une zone de saisie du code à tester baptisée Code_à_tester - une zone de réception du résultat baptisée Description_de_l_erreur parce qu'elle est supposée afficher les erreurs en phase de mise au point. - un ou plusieurs boutons contenant du code répétitif à paramétrer. C'est dans le bouton Réplica que se toruve le code suivant :
Code_à_tester += "Mon_chemin2 est une chaîne = " + Caract(34) + "\\ZEUS\Efco_Dossiers_Clients\Fichiers" + Caract(34) + CR Code_à_tester += "Mon_chemin1 est une chaine = " + Caract(34) + "c:\Fichiers_10082004" + Caract(34) + CR Code_à_tester += "HChangeRep(" + Caract(34) + "*" + Caract(34) + ", Mon_chemin1)" + CR Code_à_tester += "HLitPremier(Mon_fichier,Ma_clé_composée)" + CR Code_à_tester += "informations" + CR Code_à_tester += "Entrée_sur_l_écran" + CR Code_à_tester += "Menu..Libellé = " + Caract(34) + "Répertoire de travail en cours : " + Caract(34) + " + Mon_chemin1" + CR Code_à_tester += "Description_de_l_erreur = " + Caract(34) + "OK, " + Caract(34) + " + ma_clé_composée" + CR
En cliquant sur le bouton Réplica, le code suivant s'affiche, et il fonctionne :
Mon_chemin2 est une chaîne = "\\ZEUS\Efco_Dossiers_Clients\Fichiers" Mon_chemin1 est une chaine = "c:\Fichiers_10082004" HChangeRep("*", Mon_chemin1) HLitPremier(Mon_fichier,Ma_clé_composée) informations Entrée_sur_l_écran Menu..Libellé = "Répertoire de travail en cours : " + Mon_chemin1 Description_de_l_erreur = "OK, " + ma_clé_composée
On observe que le code Caract(34) doit simplement positionner avec soin les guillemets.
Les applications sont presque illimitées,
Bien cordialement,
Jacques De Schryver
"Marc Aroniz" <Marc_Aroniz@hotmail.com> wrote:
Tu peux utiliser la compilation dynamique nResultat est entier cEvaluation est chaine cEvaluation = "14.5 + 45" si Compile("Calcul","Renvoyer("+cEvaluation+")") ~= "" alors nResultat = Calcul() fin Bon Dev "Kevin B." <informatique@larche-lamerci.com> wrote:
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|