|
PROFESSIONAL NEWSGROUPS WINDEV, WEBDEV and WINDEV Mobile |
| | | | | |
Started by renaud, Aug., 30 2004 5:36 PM - 4 replies |
| |
| | | |
|
| |
Posted on August, 30 2004 - 5:36 PM |
Bonjour, Je souhaite afficher dans le menu de la fenêtre mère la liste des fenêtres MDI filles ouvertes. J'ai rajouté dans le menu une option cochée "Menu MDI". Néanmoins quand des fenêtres filles s'ouvrent, la liste de ces fenêtres ne s'affiche pas. Après avoir constaté ceci, je me suis empressé de créer un projet de test avec une fenêtre mère et une fille et cela fonctionne. Quelles pouraient être les raisons qui empêcherait que cela fonctionne dans un cas et pas dans l'autre? Merci d'avance. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on September, 01 2004 - 2:38 PM |
Bonjour.
Avez-vous mis un titre à chacune des fenêtres ? Dans cette liste, Windev affiche non pas le nom des fenêtres, mais leur titre (dans description de la fenêtre). Si le titre est vide, la liste reste vide.
"run" <renaud@alizes-info.fr> wrote:
Bonjour, Je souhaite afficher dans le menu de la fenêtre mère la liste des fenêtres MDI filles ouvertes. J'ai rajouté dans le menu une option cochée "Menu MDI". Néanmoins quand des fenêtres filles s'ouvrent, la liste de ces fenêtres
ne
s'affiche pas. Après avoir constaté ceci, je me suis empressé de créer un projet de test avec une fenêtre mère et une fille et cela fonctionne. Quelles pouraient être les raisons qui empêcherait que cela fonctionne dans un cas et pas dans l'autre? Merci d'avance.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on September, 03 2004 - 12:51 PM |
Bonjour,
Je suppose qu'il faut actualiser la liste en la mettant à jour par un bouton ou un évènement :
Résultat = EnumèreElément(Objet à énumérer, Enumfenêtre)
Ensuite, un peu de code doit te permettre d'éliminer la fenêtre MDI mère.
J'ignore si cela peut t'aider.
Jacques De Schryver
"run" <renaud@alizes-info.fr> wrote:
Bonjour, Je souhaite afficher dans le menu de la fenêtre mère la liste des fenêtres MDI filles ouvertes. J'ai rajouté dans le menu une option cochée "Menu MDI". Néanmoins quand des fenêtres filles s'ouvrent, la liste de ces fenêtres
ne
s'affiche pas. Après avoir constaté ceci, je me suis empressé de créer un projet de test avec une fenêtre mère et une fille et cela fonctionne. Quelles pouraient être les raisons qui empêcherait que cela fonctionne dans un cas et pas dans l'autre? Merci d'avance.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on September, 03 2004 - 5:43 PM |
Nous utilisons le même concept que 'run' (un menu Fenêtre affichant la liste de toutes les filles ouvertes) et cela fonctionne sans problème dans tous nos projets. Le menu 'Fenêtre' est défini 'Menu MDI' dans l'onglet 'Détails'. Aussitôt qu'une fenêtre définie comme 'fille' est ouverte avec la commande 'OuvreFille()', elle vient automatiquement s'insérer dans la liste du menu 'Fenêtre'. Nous utilisons Windev 7.5.
Christian Potvin Beaulieu Canada
"Jacques De Schryver" <jdsetls@netscape.net> wrote:
Bonjour, Je suppose qu'il faut actualiser la liste en la mettant à jour par un bouton ou un évènement : Résultat = EnumèreElément(Objet à énumérer, Enumfenêtre) Ensuite, un peu de code doit te permettre d'éliminer la fenêtre MDI mère. J'ignore si cela peut t'aider. Jacques De Schryver "run" <renaud@alizes-info.fr> wrote:
Bonjour, Je souhaite afficher dans le menu de la fenêtre mère la liste des fenêtres MDI filles ouvertes. J'ai rajouté dans le menu une option cochée "Menu MDI". Néanmoins quand des fenêtres filles s'ouvrent, la liste de ces fenêtres ne
s'affiche pas. Après avoir constaté ceci, je me suis empressé de créer un projet de test avec une fenêtre mère et une fille et cela fonctionne. Quelles pouraient être les raisons qui empêcherait que cela fonctionne dans
un cas et pas dans l'autre? Merci d'avance.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on September, 06 2004 - 10:44 AM |
Bonjour,
S'il y a déjà d'autres élements dans le menu où tu désires afficher tes fenêtres ouvertes, il faut ajouter un séparateur dans le menu. C'est peut-être la raison pour laquelle cela fonctionnait dans ton nouveau projet car il n'y avait peut être pas d'autres options dans ce menu.
N'hésitez pas à me contacter si le problème persiste, j'utilise en effet les même fonctionnalités et cela fonctionne
Bonne chance
Fred
"Jacques De Schryver" <jdsetls@netscape.net> wrote:
Bonjour, Je suppose qu'il faut actualiser la liste en la mettant à jour par un bouton ou un évènement : Résultat = EnumèreElément(Objet à énumérer, Enumfenêtre) Ensuite, un peu de code doit te permettre d'éliminer la fenêtre MDI mère. J'ignore si cela peut t'aider. Jacques De Schryver "run" <renaud@alizes-info.fr> wrote:
Bonjour, Je souhaite afficher dans le menu de la fenêtre mère la liste des fenêtres MDI filles ouvertes. J'ai rajouté dans le menu une option cochée "Menu MDI". Néanmoins quand des fenêtres filles s'ouvrent, la liste de ces fenêtres ne
s'affiche pas. Après avoir constaté ceci, je me suis empressé de créer un projet de test avec une fenêtre mère et une fille et cela fonctionne. Quelles pouraient être les raisons qui empêcherait que cela fonctionne dans
un cas et pas dans l'autre? Merci d'avance.
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|