PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → Pb driver ODBC HyperFile 7 (URGENT SVP)
Pb driver ODBC HyperFile 7 (URGENT SVP)
Started by pmainguin, Apr., 06 2005 6:31 PM - 5 replies
Posted on April, 06 2005 - 6:31 PM
J'ai developpé une appli avec Windev 9 (028k). j'utilise WDINST pour créer l'install, en incluant le driver ODBC et l'analyse et la création de la source de donnée.
Lors de l'installation chez le client, le driver ODBC HyperFile 7 est bien ajouté à la liste des drivers ODBC mais sans info sur le N° de version. En regardant de plus prés, je me rend compte que la fenetre ODBC me donne un fichier WD80HFO.DLL ; dans le dossier System32 ce fichier est inconnu, par contre on a un fichier WD90HFO.DLL ???
Je ne peut donc pas créer ou utiliser de source de données HF7, le programme retourne systématiquement l'erreur 126 !!!

J'ai essayé de renommer le fichier (en WD90HFO.DLL) mais cela ne change rien.

Merci de votre aide
Posted on April, 06 2005 - 7:02 PM
Il faut que tu récupères les dll en version 8 et que tu les mettes dans le reprtoire system 32. Le lien pour télécharger ces dll se trouve quelque part dans le forum, fais une recherche sur 'driver ODBC'. Ces dll sont à télécherger sur le site de PC Soft, mais tu peux les trouver aussi sur le cd d'installation de windev 8, si tu l'as.
A+
Posted on April, 12 2005 - 12:42 PM
Ne trouvant plus les drivrs sur le site j'aimerais savoir si quelqu'un peut me les envoyer ou me dire où les trouver.
merci d'avance
Posted on April, 27 2005 - 9:34 PM
Depuis le temps, je suppose la solution à été trouvée. Mais j'ai eu le même problème avec un fichier WD75HFO.DLL recherché et un WD80HFO.DLL présent sur le systeme et il me parait intérressant pour les autres de publier une solution.

Le changement du nom de fichier dans le registre à "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ODBC\ODBCINST.INI\Hyper file x" des clefs "Driver" et "setup" en indiquant le fichier présent sur le sytème a résolu le problème.(avec x=7 pour mon cas)
Posted on April, 11 2006 - 4:02 PM
J'ai eu le même problème que toi et je l'ai résolu en faisant les modifications des clés suivantes dans la base de registre (apparemment la MAJ WD80->WD90 ne s'est pas faite automatiquement) :
-[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ODBC\ODBCINST.INI\Hyper File 7\Driver
-[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ODBC\ODBCINST.INI\Hyper File 7\Setup
Posted on April, 12 2006 - 11:23 AM
Salut,

Tu peux telecahrger les DLL sur ftp.pcsoft.fr

bon dev,

Philippe