|
Déclaration d'un type énumération |
Started by eric.colson, Jul., 22 2004 6:28 PM - 3 replies |
| |
| | | |
|
| |
Posted on July, 22 2004 - 6:28 PM |
Bonjour,
je souhaiterais savoir comment déclarer un type énumération du genre : str_couleur est une ??? = (rouge, blanc, vert)
Quelle est la syntaxe ? Je ne trouve rien dans la doc.
Merci
Eric Colson |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on July, 22 2004 - 6:54 PM |
"Eric Colson" <eric.colson@blitz-software.com> wrote:
Bonjour,
je souhaiterais savoir comment déclarer un type énumération du genre : str_couleur est une ??? = (rouge, blanc, vert)
Merci
Eric Colson
MaCouleur est un entier = RVB(Rouge, BLEU, Vert)
noir : rvb(0,0,0) blanc: rvb(255,255,255) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on July, 26 2004 - 12:23 PM |
Merci pour la réponse.
Dans ce cas, cela fonctionne parce que WD propose une fonction perettant de gérer cette problématique. Toutefois, le problème est plus général. Existe-t-il en WD, comme à vrai dire tous les autres langages que j'ai pratiqué un type personnalisé qui permet de définir un ensemble de valeurs. Un autre exemple ? Le type des pièces en euros : PIECE_EURO = (0,1; 0,2 ; 0,5; 1 ; 2)
Merci de vos réponses
Eric "Gilles GABET" <gilles.gabet@neuf.fr> a écrit dans le message de news:40ffd536$1@news.pcsoft.fr...
"Eric Colson" <eric.colson@blitz-software.com> wrote: Bonjour,
Merci
Eric Colson
MaCouleur est un entier = RVB(Rouge, BLEU, Vert) noir : rvb(0,0,0) blanc: rvb(255,255,255) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on July, 26 2004 - 1:26 PM |
"Eric Colson" <eric.colson@blitz-software.com> wrote:
Merci pour la réponse.
Dans ce cas, cela fonctionne parce que WD propose une fonction perettant
de
gérer cette problématique. Toutefois, le problème est plus général. Existe-t-il en WD, comme à vrai dire tous les autres langages que j'ai pratiqué un type personnalisé qui permet de définir un ensemble de valeurs. Un autre exemple ? Le type des pièces en euros : PIECE_EURO = (0,1; 0,2 ; 0,5; 1 ; 2) Merci de vos réponses Eric "Gilles GABET" <gilles.gabet@neuf.fr> a écrit dans le message de news:40ffd536$1@news.pcsoft.fr... "Eric Colson" <eric.colson@blitz-software.com> wrote: Bonjour,
je souhaiterais savoir comment déclarer un type énumération du genre
:
str_couleur est une ??? = (rouge, blanc, vert)
Merci
Eric Colson
MaCouleur est un entier = RVB(Rouge, BLEU, Vert) noir : rvb(0,0,0) blanc: rvb(255,255,255)
Ok. Je comprends mieux maintenant. Je pense que tu devrai te renseigner sur les déclaration de structure et de constantes
MaVariable est une structure Var1 est un entier Var2 est ... fin
Constante DixCentimes est un monetaire VingtCentimes est ... fin
Espérant que tu avance sur le sujet.
Bon DEV !) |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|