PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → Sub Select Et Order
Sub Select Et Order
Started by vince200, Sep., 10 2004 2:04 PM - 3 replies
Posted on September, 10 2004 - 2:04 PM
Bonjour

Voila, je souhaiterai réaliser une requete qui utilise le resultat d'une autre requête, mais dans en plaçant la commande ORDER dans la prémiere requete, ça ne fonctionne pas ... une erreur : "Le mot Order inattendu"

SELECT * FROM TBL_RELEVE WHERE TBL_RELEVE.DTE_ANNEE_MOIS IN (SELECT DISTINCT TOP 3 TBL_RELEVE.DTE_ANNEE_MOIS AS DTE_ANNEE_MOIS FROM TBL_RELEVE ORDER BY DTE_ANNEE_MOIS DESC)

Auriez vous une solution ?

Merci d'avance

Vincent
Posted on September, 10 2004 - 4:02 PM
Ciao,
Directement de l'aide en ligne :

"...Une sous-requête est une requête dont le résultat est utilisé par une autre requête.

Par exemple, vous voulez sélectionner les commandes dont le montant est supérieur au montant moyen des commandes. Le montant moyen des commandes n’est pas connu directement. Ce montant moyen va être retourné par une autre requête (appelée ici sous-requête).

Une sous-requête peut être utilisée :

soit en tant que condition de sélection.

soit en tant que fichier de la requête principale.

Limites :

L'instruction ORDER BY est interdite dans les sous requêtes.

Les sous requêtes ne peuvent pas être réalisées avec l'éditeur de requêtes. ..."

Desolé mais s'est interdit. Faut trouver un autre parcours.
C'est quoi ton but?

Ciao
Posted on September, 10 2004 - 4:43 PM
Si tu veux avoir un résultat trié , il faut mettre la clause order by dans la requête principale.

Si tu pourrais la mettre dans le subselect , celà te trierait que la requête utilisée comme sub-select et non ton résultat final.
Donc trier le sub-select est superflu.

Bon dev,

Jeff Margue
Posted on September, 10 2004 - 6:26 PM
En fait... la requete que je souhaitai faire, permettait d'alléger la phase de traitement, mais j'ai abandoné cette idée à cause des limitations des fichiers HF

Merci de vos réponses

Vincent