PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2025 → localhost:9874
localhost:9874
Started by chdy, Nov., 12 2020 5:23 PM - 20 replies
Registered member
22 messages
Posted on November, 12 2020 - 5:23 PM
Bonjour,
Je souhaite programmer des réunlons zoom (LST 122).
Je vais sur le site de zoom et je crée une App donnant accès à l'API zoom.
L'adresse d'installation de cette App est localhost:9874 (LST 122 page 36)
Mais cette adresse n'est pas accessible : le messsage "localhost n'autorise pas la connexion" est renvoyé
Mon système est protégé par Avast.
Je désactive Avast : même message! Bigre Qu'est-ce qui coince?

Je n'y connais rien en réseau.

ESt-ce que quelqu'un qui connaît Avast pourraît me donner une solution ?

Merci
C.D.
Posted on November, 13 2020 - 5:24 PM
Bonjour,

Il faudrait peut-être aller voir du côté du firewall de la machine : je pense que le port 9874 n'est pas autorisé dans les entrées de parefeu.

Registered member
22 messages
Posted on November, 14 2020 - 2:42 AM
Bonsoir,
Merci de ta réponse. :merci: Cela me paraît logique.
Mais mon firewall est Avast.
Le seul endroit où j'ai trouvé quelque chose à ajouter c'est dans protection/ Pare-feu/ règles de paquets.
J'ai ajouté une règle : Protocole TCP, entrante, port local 9874.
Mais rien n'y fait : message impossible d'établir de connexion avec localhost 9874 continue de s'afficher!:(
Registered member
4,361 messages
Posted on November, 14 2020 - 7:56 AM
Bonjour,
As tu aussi regardé au niveau du panneau de config Windows ? "Panneau de configuration\Système et sécurité\Pare-feu Windows Defender\Applications autorisées"

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Registered member
22 messages
Posted on November, 14 2020 - 12:33 PM
Merci VorolTinquo,:)
Pour l'instant, il ne s'agit pas d'application installée sur le poste, mais il s'agit d'importer une application que j'ai crée sur le site de zoom pour l'installer sur mon poste. Cette application va servir à me fournir un jeton me permettant d'utiliser les API de zoom afin de planifier des réunions zoom. (LST 122). Quand zoom essaye d'accéder à localHost par le port 9874 pour installer l'application, il se heurte à une connexion impossible. Clairement un pb de pare-feu, tout le monde me le dit, le service technique en premier. Mais comme il s'agit de pare-feu le ST n'est pas pertinent pour me fournir une solution. D'où mon appel au forum.
Comme l'application n'est pas installée, le pare-feu ne peux pas la reconnaître. Donc la solution n'est pas là. C'est en amont que cela se passe.
J'en reviens à un pb de pare-feu tenace.
Avast se substitue à windowsDefender et le désactive. J'envisage de désinstaller Avast pour revenir à WindowsDefender. Mais si je peux éviter...
Registered member
4,361 messages
Posted on November, 14 2020 - 12:59 PM
Christian a écrit :
Avast se substitue à windowsDefender et le désactive. J'envisage de désinstaller Avast pour revenir à WindowsDefender. Mais si je peux éviter...

C'est la meilleure des solutions, Avast est devenu très gourmand et de moins en moins paramétrable. Par ailleurs, Windows Defender fait très bien le boulot ...

Par contre tu risque d'avoir un petit problème pour réactiver Defender, voici la manip :

1) Aller dans Paramètres / Mises à jour et sécurité / Windows Defender
- A droite mettre l'interrupteur "Protection temps réél" sur Activé
(Les autres options ne sont pas obligatoires)

2) Si toujours problème; avec regedit aller dans le registre :
- Développer la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender
- A droite, si présence de la valeur "DisableAntiSpyware" = 1, supprimer alors simplement cette valeur "DisableAntiSpyware"

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Registered member
491 messages
Posted on November, 16 2020 - 12:20 PM
Bonjour

Avez vous regardé aussi au niveau du pare feu de votre box internet ?
Registered member
22 messages
Posted on November, 16 2020 - 10:34 PM
Alors là, je n'y ai pas pensé ... je ne savais pas que les box ont un pare-feu
Je vais regarder si je trouve quelque chose concernant les ports.
Merci de l'info
Registered member
22 messages
Posted on November, 16 2020 - 10:37 PM
Merci Voroltinquo,
Bon, j’attends de voir s'il y a d'autres solutions avant de désinstaller Avast.
Registered member
491 messages
Posted on November, 17 2020 - 8:45 AM
enfin firewall !!! c'est plutôt une ouverture de port au niveau de la box désolé je me suis mal exprimé, vous trouverez ce dont je parle dans cette vidéo pour une freebox :
Registered member
22 messages
Posted on November, 17 2020 - 11:46 AM
Merci c<>de,
J'ai ouvert le port 9874 dans ma livebox, tel qu'indiqué dans la vidéo.
Résultat, même message : impossible d'établir une connexion à l'adresse localhost:9874. Grrrrr!!!!
Donc cela ne vient pas de la box ... Mais l'idée était intéressante.
Y a t'il quelqu'un qui bidouille avec Avast ? Je ne vais bientôt plus avoir de cheveux.
Bon, j’attends encore un peu avant de désinstaller Avast , dès fois qu'une lumière surgisse.
Cela me gonfle que ce genre de détail trivial me bloque dans le développement. Le grain de sable ...
Registered member
491 messages
Posted on November, 17 2020 - 12:08 PM
L'adresse d'installation de cette App est localhost:9874 (LST 122 page 36)

A tout hasard justement au lieu de localhost mettre l'adresse ip de la box et comme au niveau de la livebox vous avez du ouvrir udp et tcp avec adresse ip de la machine:9874 la continuité doit se faire.

Pour l'antivirus pour le schinter ils suffit de le désactivé simplement sans passer par une désinstallation pur et dur

je vais regarder l'exemple de la lst 122 de mon coté car on risque d'utiliser zoom dans ma boite dans un futur proche
Registered member
491 messages
Posted on November, 17 2020 - 12:23 PM
Bon je vous rassure déja j'ai le même message d'erreur que vous : Redirection non valide : http://localhost:9874 (4 700) et je n'ai pas avast ma boite utilise sophos je vais continuer mes recherches...
Posted on January, 26 2021 - 3:30 AM
J'ai le même problème, avez-vous trouvé la solution. Le port ouvert mais la connexion est refusée.
Registered member
185 messages
Posted on January, 26 2021 - 8:58 AM
Bonjour,

J'ai eu le même genre de phénomène avec un fonctionnement aléatoire.
Des exemples en Webdev fonctionnaient, mon Webservice REST en WD pas.

Pendant l'exécution du test, j'ai cliqué sur l'administrateur Webdev près de l'horloge.

Dans l'administrateur :

>>>Avancé + Serveur... et là j'ai remplacé le Serveur version réduite (je sais plus comment il s'appelait) par le IIS qui est installé sur ma machine. Depuis, le GO utilise localhost sur le port par défaut, plus le 80000 et tout est rentré dans l'ordre.

Bonne journée

--
Pierre
Registered member
22 messages
Posted on January, 26 2021 - 10:51 AM
Merci de ces réponses. Je me sens moins seul. Mon projet est sous WinDev, c'est celui de la LST 122
Je n'ai pas trouvé de solutions. Pcsoft me renvoie à acheter du temps ingénieur ...
Entretemps, j'ai changé d'ordinateur,et je me sers maintenant de windowsDefender -> même résultat. Donc ce n'est pas un problème avec Avast.
Ce qui est confirmé par DG.
Pierre, ta suggestion fonctionne pour un projet déjà en cours et qui tourne et qui permet de faire un GO.
Mon problème est que je ne peux même pas mettre en route un projet de programmation de réunion zoom : Zoom ne peut pas installer le client qui sert à fournir un token autorisant l'utilisation des API (connexion refusée). Je suis chocolat.
Il semble que cette adresse http;//localhost:8373 est inadéquate. En passant, j'ai essayé de mettre l'adresse IP à la place de localhost. ->Même résultat
Donc le projet de la LST est inutilisable. Cela m'agace
Bon, j'espère que les exemples vont se multiplier. A plusieurs les solutions se trouvent ...

Bonne journée à tous
Registered member
22 messages
Posted on January, 26 2021 - 10:59 AM
Salut Pierre,
Mon problème n'est pas le même que le tien. Ce n'est pas un problème d'accès en local d'un programme qui tourne correctement sous webDev et qui ne tourne pas sous Windev. Ma question concerne un problème d'accès d'un site (zoom) à ma machine pour qu'il puisse installer une appli. Sans cette appli, pas moyen de programmer une réunion zoom.
Bien à toi

Christian
Registered member
22 messages
Posted on January, 26 2021 - 11:02 AM
Ah! je me suis trompé: c'est bien 9874 le port et non comme je l'ai écrit 8373
Registered member
296 messages
Posted on January, 26 2021 - 11:34 AM
Salut, as tu vérifier que la connexion sur le port 9874 est bien autorisé dans ton app zoom ? tu devrai faire tes recherches de ce coté la rien

--
Maître de la POO
Posted on January, 26 2021 - 2:05 PM
Ok, je vais essayer de voir si le serveur Webdev pourrait être en cause, quoi qu'il ne roule pas par défaut, il est possible qu'il interfère avec IIS. Sinon, oui l'adresse est bien whitelistée dans mon app. Quelques tests, mais c'est dommages je n'ai pas de temps a perdre avec des exemples non fonctionnels.
Registered member
22 messages
Posted on January, 26 2021 - 10:58 PM
Oui, moi aussi l'adresse est bien whitelistée dans la construction de l'app sur le site de zoom