PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → requete SQL sur un champ heure
requete SQL sur un champ heure
Started by t.roche, Sep., 15 2004 11:31 AM - 3 replies
Posted on September, 15 2004 - 11:31 AM
Bonjour à tous

j'ai une table hyper-file dans laquelle figure un champ "heure_debut" au format heure(HHmm). Cette table comporte des enregistrements.

Lorsque j'effectue une requête SQL HExécuteRequêteSQL sur n'importe quel autre champ de la table, cela fonctionne bien. SI je fais afficher le résultat du champ "heure_debut", il m'affiche par exemple 1300 pour 13 h 00.

Si je fais ma requete SQL sur le champ "heure_debut" en passant en parametre 1300, il ne me trouve rien.
toutes les requetes ci-dessous ne fonctionne pas

HExécuteRequêteSQL(MaRequete,hRequêteDéfaut,"select ID_expert,reference_client,heure_debut from Planning_expert where heure_debut='1300' order by ID_expert")

HExécuteRequêteSQL(MaRequete,hRequêteDéfaut,"select ID_expert,reference_client,heure_debut from Planning_expert where heure_debut00 order by ID_expert")

HExécuteRequêteSQL(MaRequete,hRequêteDéfaut,"select ID_expert,reference_client,heure_debut from Planning_expert where heure_debut='13:00' order by ID_expert")

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance

Cordialement
Posted on September, 15 2004 - 1:34 PM
Ca fonctionne parfaitement chez moi.

res est une Source de Données

HCréationSiInexistant(TestHeure)
i est un entier = 50
POUR i=1 A 50
TestHeure.Heure=Hasard(1300,1359)
HAjoute(TestHeure)
FIN

// TestHeure.IDTestHeure
// TestHeure.Heure ( format HHMM )
HExécuteRequêteSQL(res,"select * from testheure where heure='1325'")
POUR TOUT res
Trace(res.heure)
FIN

Thierry wrote:

Bonjour à tous

j'ai une table hyper-file dans laquelle figure un champ "heure_debut" au format heure(HHmm). Cette table comporte des enregistrements.

Lorsque j'effectue une requête SQL HExécuteRequêteSQL sur n'importe quel autre champ de la table, cela fonctionne bien. SI je fais afficher le résultat du champ "heure_debut", il m'affiche par exemple 1300 pour 13 h 00.

Si je fais ma requete SQL sur le champ "heure_debut" en passant en parametre 1300, il ne me trouve rien.
toutes les requetes ci-dessous ne fonctionne pas

HExécuteRequêteSQL(MaRequete,hRequêteDéfaut,"select ID_expert,reference_client,heure_debut from Planning_expert where heure_debut='1300' order by ID_expert")

HExécuteRequêteSQL(MaRequete,hRequêteDéfaut,"select ID_expert,reference_client,heure_debut from Planning_expert where heure_debut00 order by ID_expert")

HExécuteRequêteSQL(MaRequete,hRequêteDéfaut,"select ID_expert,reference_client,heure_debut from Planning_expert where heure_debut='13:00' order by ID_expert")

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance

Cordialement
Posted on September, 15 2004 - 2:13 PM
De quelle version de windev disposez-vous ?

Moi, j'ai la 7.5 et votre code ne fonctionne pas chez moi. La table se remplie correctement, mais la requête ne sort rien même si je lui fait chercher des heures figurantes dans la table.

?????????????
Posted on September, 15 2004 - 7:08 PM
Ha en effet c'est Windev 8 moi ( bon je réinstalla le 7.5 :/ )

Thierry wrote:

De quelle version de windev disposez-vous ?

Moi, j'ai la 7.5 et votre code ne fonctionne pas chez moi. La table se remplie correctement, mais la requête ne sort rien même si je lui fait chercher des heures figurantes dans la table.

?????????????