|
PROFESSIONAL NEWSGROUPS WINDEV, WEBDEV and WINDEV Mobile |
| | | | | |
Copier les données à Chaud ? |
Started by filip, Sep., 16 2004 5:51 PM - 3 replies |
| |
| | | |
|
| |
Posted on September, 16 2004 - 5:51 PM |
Bonjour,
Lorsque je veux copier les fichiers hyperfiles d'un client, je lui demande de quitter le programme.
Cela est il vraiment nécessaire ?
Une copie des fichiers hyperfiles alors que plusieurs utilisateurs utilisent le programme ... cela peut il poser des problèmes ?
(hormis que je n'aurai pas la dernière donné qu il vient de taper)
Merci de votre réponse.
Phil |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on September, 16 2004 - 11:03 PM |
Bonjour,
Ce commentaire s'applique à Windev 8.
En tous cas, je ne sais pas si tu as remarqué, mais tu peux sauver beaucoup de temps et d'espace dans le répertoire de destination de tes copies de sûreté (backups) en omettant de copier les index (fichiers .NDX) qui sont habituellement très gros.
Il suffit de placer dans l'Initialisation de l'application la commande suivante H.LimiteRéindexationAutomatique = 100000 pour que soit immédiatement détectée l'absence de l'index et les index manquants sont recréés dès que le fichier est ouvert pour sa première utilisation.
Note que H.LimiteRéindexationAutomatique est par défaut réglé à 1000. Donc, dans ce cas, si le nombre d'enregistrements dépasse 1000 la réindexation ne se fait pas. Même chose pour la limite, si tes fichiers risquent de dépasser 100000 il faut alors mettre un nombre plus grand.
C'est aussi une bonne idée pour transmettre une application démo zippée qui sera beaucoup plus légère sans les index.
Réal Philippon (Phil) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on September, 17 2004 - 12:16 AM |
"Psotric" <filip@ibelgique.com> écrivait news:41499a39$1@news.pcsoft.fr:
Une copie des fichiers hyperfiles alors que plusieurs utilisateurs utilisent le programme ... cela peut il poser des problŠmes ?
Salut,
Le risque c'est d'avoir des données qui ne sont pas intègres (incomplètes, partielles), même pour un même enregistrement. Je m'explique. Je ne sais pas comment fonctionne hyperfile, mais je sais que pour écrire dans des fichiers différents il faut faire plusieurs opérations. Hors l'écriture (ajout, modif ou suppression) effectue des opérations sur le .fic, le .ndx, voir le .mmo. Risque 1 : avoir un mauvais index. Pour cela tu peux ne pas le copier l'index et reindexer le fichier après copie. Risque 2 : avoir un fichier mémo pas en phase avec le .fic, là c'est plus déclicat.... Risque 3 : si tu as un identifiant automatique dans ton fichier, celui-ci doit être stocké dans l'en-tête du fichier, et demande donc une opération différente sur le même fichier, tu risques donc d'avoir un mauvais "prochain identifiant" dans ton fichier.
Un conseille : continue de demander à tes clients de sortir de l'application.
-- En esperant t'avoir aidé. ted |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on September, 17 2004 - 6:56 PM |
Ok merci de vos informations
Dommage pour la copie à chaud ...
Le coup des index je le connaissais et l'utilisais déjà mais pas la fonction dont tu m'as parlé.
Philippe
"Phil" <pasdespam_info@ultra.ca> a écrit dans le message de news: 414a37ea@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
Ce commentaire s'applique à Windev 8.
En tous cas, je ne sais pas si tu as remarqué, mais tu peux sauver beaucoup de temps et d'espace dans le répertoire de destination de tes copies de sûreté (backups) en omettant de copier les index (fichiers .NDX) qui sont habituellement très gros.
Il suffit de placer dans l'Initialisation de l'application la commande suivante H.LimiteRéindexationAutomatique = 100000 pour que soit immédiatement détectée l'absence de l'index et les index manquants sont recréés dès que le fichier est ouvert pour sa première utilisation.
Note que H.LimiteRéindexationAutomatique est par défaut réglé à 1000. Donc, dans ce cas, si le nombre d'enregistrements dépasse 1000 la réindexation ne se fait pas. Même chose pour la limite, si tes fichiers risquent de dépasser 100000 il faut alors mettre un nombre plus grand.
C'est aussi une bonne idée pour transmettre une application démo zippée qui sera beaucoup plus légère sans les index.
Réal Philippon (Phil)
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|