Bonjour
BESOIN D'AIDE !!!!!
j'aimerais connecter une base access 97 à windew 8, afin de créer un projet de maintenance de cette base chez les client en direct. Mais je n'arrive pas à utiliser la connexion. Cette base est protéger par un mot de passe.
J'ai déjà éffectuer un programme sous VB qu'il lui fonctionne très bien, j'ai éssayer d'importer ce projet vb mais trop de code à changer.
Voici les deux codes que j'ai essayer.
// Open the Access database. NumConnexion est un entier NomSource est une chaîne user est une chaîne password est une chaîne VariableDeTest est une chaîne // Connexion à une source de données spécifique via ODBC MS ACCESS // (note :certains drivers ouvrent une boîte de sélection de // fichiers si aucun fichier n'est associé à cette source) NomSource = "MS Access 97 Database" user = "utilisateur" password = "motdepasse!" NumConnexion = SQLConnecte(NomSource, user, password, "D:\Base 2000\base\2000.mdb","ODBC")
// Afficher dans une liste les sources de données accessibles pour test ListeAjoute("ListeData", SQLListeSource())
SI NumConnexion<>0 ALORS // La connexion s'est bien passée // Afficher dans une liste les sources de données accessibles ListeAjoute("ListeData", SQLListeSource()) ... SINON // La connexion a échoué : affichage d'un message explicatif SQLInfoGene() Erreur("La connexion à la source de données " + NomSource + ... "a échoué."+RC+... "Code erreur : " + SQL.Erreur +RC+... SQL.MesErreur) FIN // Dans
NumConnexion = HConnecte("*","utilisateur","motdepasse","D:\Base 2000\base\2000.mdb","Microsoft.JET.OLEDB.4.0",hOLectureEcriture,hHOuvre) SI NumConnexion<>0 ALORS // Valide la description du fichier HErreurInfo // commencer le parcours de la table "salaires" sur Access HLitPremier("Custt") ... // Rétablir l'utilisation de la connexion sur Oracle HConnecte("Custt", "") //ouvrir la table "salaires" sur Oracle HOuvre("Custt") FIN |