PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → WIndev HFSQL Client/Serveur , quel hébergement ?
WIndev HFSQL Client/Serveur , quel hébergement ?
Started by Anthony, Jul., 15 2024 12:26 PM - 9 replies
Posted on July, 15 2024 - 12:26 PM
Bonjour,

je suis en train d'apporter des modifications dans mon logiciel développé en windev pour proposer une version Client/Serveur. Pour mes essais j'ai actuellement pris un hébergement vps windows chez ovh, je compte migrer sur PCS Cloud une fois mes tests terminés, cependant les tarifs sont 2 à 3 fois plus élevés pour une puissance moindre (je pense que pour une puissance équivalente on est plutôt sur un tarif 3 fois plus élevé).

Est-ce que ça vaut vraiment le coup de passer sur PCS Cloud ? J'aurai aimé avoir votre retour d'expérience si vous êtes en fonctionnement client/serveur....

Sachant que parfois en fonction des heures dans la journée, actuellement sur mon hébergement vps je rencontre certaines lenteurs sans rien faire de particulier, assez conséquente, peut-être que l'hébergement PCS Cloud pallierai à cela.

Merci,

Anthony
Registered member
2,676 messages
Posted on July, 16 2024 - 8:26 AM
Bonjour,

Est-ce que ton application a vocation à être disponible en dehors de ton réseau local ?

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Posted on July, 16 2024 - 9:44 AM
Oui bien sûr c'est pour être proposé pour des clients. Ce n'est pas pour un projet en interne
Registered member
2,676 messages
Posted on July, 16 2024 - 10:06 AM
Tous les clients vont se connecter sur la même base. Combien d'utilisateurs simultanés il peut y avoir ?

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Registered member
3 messages
Posted on July, 16 2024 - 11:44 AM
Anthony a écrit :
Bonjour,

je suis en train d'apporter des modifications dans mon logiciel développé en windev pour proposer une version Client/Serveur. Pour mes essais j'ai actuellement pris un hébergement vps windows chez ovh, je compte migrer sur PCS Cloud une fois mes tests terminés, cependant les tarifs sont 2 à 3 fois plus élevés pour une puissance moindre (je pense que pour une puissance équivalente on est plutôt sur un tarif 3 fois plus élevé).

Est-ce que ça vaut vraiment le coup de passer sur PCS Cloud ? J'aurai aimé avoir votre retour d'expérience si vous êtes en fonctionnement client/serveur....

Sachant que parfois en fonction des heures dans la journée, actuellement sur mon hébergement vps je rencontre certaines lenteurs sans rien faire de particulier, assez conséquente, peut-être que l'hébergement PCS Cloud pallierai à cela.

Merci,

Anthony


Chez ovh pour avoir de la performance il faut prendre l'offre public cloud (à ressources garanties) et non une offre vps (à ressources partagées).
Chez pcsoft, pour le prix, il prennent en charge la maintenance de l'infra, de la base de données, chez ovh c'est à vous de gérer. Ca explique aussi le prix...
Message modified, July, 16 2024 - 11:45 AM
Posted on July, 16 2024 - 10:13 PM
non chaque client aura sa propre base de donnée !
Posted on July, 16 2024 - 10:22 PM
Oui c'est ce qu'il me semblait, l'avantage ce sont des ressources garanties, car je sent bien que par moment chez ovh les performances baissent.
par contre niveau tarif je n'y comprend rien. C'est par exemple 48€HT/mois l'offre argent + un court selon la durée d'utilisation + un cout selon l'espace de stockage + un cout pour la sauvegarde c'est bien ça ?
les 48€HT/mois c'est un montant fixe ou on est facturé par heure et ce sera au maximum 48€HT ?
Posted on July, 18 2024 - 10:39 AM
Anthony a présenté l'énoncé suivant :
Oui c'est ce qu'il me semblait, l'avantage ce sont des ressources garanties,
car je sent bien que par moment chez ovh les performances baissent.
par contre niveau tarif je n'y comprend rien. C'est par exemple 48¤HT/mois
l'offre argent + un court selon la durée d'utilisation + un cout selon
l'espace de stockage + un cout pour la sauvegarde c'est bien ça ?
les 48¤HT/mois c'est un montant fixe ou on est facturé par heure et ce sera
au maximum 48¤HT ?


Pour le tarif Argent il est bien marqué : à partir de 0.0599 ¤/h soit
48 ¤/mois
Ceci inclus un certain nombre de paramètres qui son,t facturés en
supplément si on les dépasse.
Par exemple : 100 Go de transfert de données par mois puis 0.06 @/Go
L'option de sauvegarde est un supplément.
Mais vous pouvez suspendre les activités et alors les frais sont
réduits.
Registered member
1,171 messages
Posted on July, 24 2024 - 2:03 PM
Bonjour Anthony, as-tu regardé avec Kalanda?

Excellent service et prix plus que compétitif.

--
Jean Turcotte
WX 28
Android 9.0 sur Galaxy S8
Laptop Lenovo I7 12GB Ram
Registered member
315 messages
Posted on July, 24 2024 - 2:23 PM
Bonjour,
Je suis sur Kalanda mais c'est excellent et pas chére.
Cdlt

--
Développeur freelance en PHP laravel et produit PCSOFT.En cas de besoin veuillez me contacter (groupesysteme01@gmail.com).