PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → Avast me trouve un virus sur un EXE 2024 mais pas en WD inférieur
Avast me trouve un virus sur un EXE 2024 mais pas en WD inférieur
Started by Fredd BOUSSON, Jul., 18 2024 8:19 AM - 2 replies
Posted on July, 18 2024 - 8:19 AM
Bonjour,

Je suis en train de migrer une application de WD25 vers WD2024 et Avast me pose souci avec l'EXE généré en WD2024
Dés que la génération de l'EXE est à peine terminée qu'AVAST me le supprime avec le message suivant

Nous avons déplacé le fichier STAT PTP.exe en Zone de quarantaine car il était infecté par WIN32:SuspAttach [Susp]

Le souci est qu'avec WD25, je n'ai pas ce message (je n'ai pas modifié le code entre WD25 et WD2024) et avec WD28 non plus (j'ai essayé la génération simple en ouvrant mon projet, sans rien toucher).

Est-ce que le moteur WD2024 ajoute quelque chose de spécial à l'EXE qui ferait penser à AVAST que c'est un virus ?

Ça me bloque pour le déploiement futur de mon application car je vais avoir besoin des fonctionnalités WD2024

Auriez-vous une idée de ce qui se passe ?

Merci pour votre retour,
Registered member
2,004 messages
Popularité : +53 (65 votes)
Posted on July, 18 2024 - 10:50 AM
Bonjour,

Il y a une procédure dans Avast pour communiquer à leur support votre .exe pour qu'ils corrigent le moteur de l'antivirus.
Copie au Support technique PCSoft.

--
Bon dev,
Jean-Pierre
Registered member
145 messages
Posted on July, 18 2024 - 10:55 AM
Bonjour,
Il s'agit certainement d'un faux positif
Vous pouvez créer une exclusion dans Avast pour votre dossier de génération ou pour l'exécutable lui-même
C'est expliqué ici : https://www.malekal.com/ajouter-exception-avast/
Fabrice