PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2025 → Etat avec langue "exotiques"
Etat avec langue "exotiques"
Started by MeMess, Mar., 31 2025 7:50 PM - 1 reply
Registered member
229 messages
Posted on March, 31 2025 - 7:50 PM
Bonjour,

Je dois imprimer un état dans certaines langues dont certaines me causent problème telles le japonais, le chinois, l'arabe et le coréen :
Je m'explique, j'ai stocké ces textes dans diverses langues dans des mémos textes unicodes, tout est ok et s'affiche bien dans mon appli.
Par contre dans les états certains textes qui ne comportent pas de retour à la ligne sont tronqués lors de l'impression.

Une idée ?
Registered member
177 messages
Posted on April, 02 2025 - 9:47 AM
MeMess a écrit :
Bonjour,

Je dois imprimer un état dans certaines langues dont certaines me causent problème telles le japonais, le chinois, l'arabe et le coréen :
Je m'explique, j'ai stocké ces textes dans diverses langues dans des mémos textes unicodes, tout est ok et s'affiche bien dans mon appli.
Par contre dans les états certains textes qui ne comportent pas de retour à la ligne sont tronqués lors de l'impression.

Une idée ?

Bonjour,
Il y a plusieurs semaines, j'ai soumis le même problème, avec du multilingue en Anglais + Thai : Tout est correct à l'écran mais impossible d'imprimer correctement les états. J'ai cherché partout et testé toutes sortes de solutions (installations de polices, de langues Windows, changement d'imprimante, etc...) jusqu'à faire réinstaller un Windows "propre" sur la machine du client. Toujours pareil ! Incompréhensible.
Je prends la même appli et je l'exécute sur d'autres PC et çà fonctionne aléatoirement.
Impossible d'identifier le problème.
Je sais que çà ne vous aide pas, mais je compatis.
Bon courage