|
Started by scotjean2004, Sep., 20 2004 10:50 AM - 4 replies |
| |
| | | |
|
| |
Posted on September, 20 2004 - 10:50 AM |
Bonjour;
Je developpe depuis quelques temps en WINDEV. Je avoir une idée du code approprié pour récupérer en clair les infos qui sont issues de la douchette(Appareil de lecture des codes à barres)
Les utilisateurs utilisent une douchette pour lire les etiquettes codes à barres et le soir la connecte sur lr port serie. Je voudrais savoir comment avec windev, je peux lire ces différentes infos!!!
Cordialement |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on September, 20 2004 - 1:40 PM |
Bonjour, Aujourd'hui les lecteurs sur PC ne sont plus en RS232C mais en USB qui simule un clavier externe. Il suffit de le brancher puis de le parametrer type de clavier avec ou sans enter automatic formatage particulier type de code etc.... ET FINI !!! Les principaux fabricants HHP, DATALOGIC, INTERMEC, SYMBOL TECHNOLOGIE, OPTICON, PERCON.... et autre J'ai un petit faible pour le lecteur IT3800 de HHP (anciennement Welch Allyn) 3 ans de garantie piéces et mains d'oeuvre firmware upgradable soft gratuits pour le paramétrage via une RS232C, tres solide et resiste assez bien en millieu sale (encres produit chimique) J'ai ai installé ~100 dans nos usines et je n'ai eut que 3 pannes en 4 ans !
Par contre si tu veux utiliser une douchette avec mémoire que tu décharge sur un pc le soir alors il faut connaitre le protocole de transmission. Terminal de windows peut t'aider à voir ce qui se passe sauf si il y a un protocole avec aquitement de trame...La chaque constructeur a sa prope sauce XON/XOFF, DSR/DTR, ACK/NACK, ENQ,.... et quelques fois on mélange en ajoutant des contrôles de trame XOR, CRC16. La RS232C c'est monde le + bord....ique
"STEVE" <scotjean2004@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:414e7d08@news.pcsoft.fr...
Bonjour;
Je developpe depuis quelques temps en WINDEV. Je avoir une idée du code
approprié > pour récupérer en clair les infos qui sont issues de la douchette(Appareil de lecture des codes à barres)
Les utilisateurs utilisent une douchette pour lire les etiquettes codes à
barres et le soir la connecte sur lr port serie. > Je voudrais savoir comment avec windev, je peux lire ces différentes infos!!!
Cordialement
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on September, 20 2004 - 1:57 PM |
Bonjour,
il te suffit de lire les infos depuis le ports série.. Fais attention a ce que les paramètres dur ports série soient en adéquation avec les paramètres requis de ton lecteur CAB
PS.: n'oublie pas de prévoir une fonction de vidage des datas sur le lecteur CAB. après réception des données dans ton appli. Cordialement,
cyril. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on September, 20 2004 - 1:57 PM |
Bonjour,
Normalement en live pour récupérer les infos d'un douchette il suffit d'un champ de type texte. Mais je pense que tu utilise une douchette qui mémorise les infos et qu'il te faut les traiter via le port série une fois que la douchette est connecté a l'ordinateur. Pour cela regarde les exemples fournis par PCSOFT concernant la gestion du port séries.
BonDEv |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on September, 20 2004 - 2:28 PM |
Bonjour,
Je vous conseil de travailler avec OPOS (Object Point Of Sales), via OPOS il n'est pas nécéssaire de connaitre le(s) protocols (RS, USB, ...), printer, display, scanner, .... Tous les grands constructeurs proposent OPOS ainsi que Microsoft.
Bon dev !? |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|