|
Started by Stephane Vital OHOU, Jun., 19 2025 9:57 PM - 13 replies |
| |
| | | |
|
| |
Registered member 155 messages |
|
Posted on June, 19 2025 - 9:57 PM |
Bonjour à tous,
J'ai dans mon projet, faire une requête avec pour tri, la colonne des pourcentage car dans mon tableau, il y des résultats scolaires avec des pourcentages. Lorsque je fais mon état pour imprimer, les résultats de 100 % sont à la fin de mon tableau au lieu d'être au dessus. Par exemple ça affiche:
TOTAL % 188 98,47 131 99.24 214 99,17 125 100,00
pour le 100,00 est en bas ?
-- Très respectueusement |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 4,256 messages |
|
Posted on June, 19 2025 - 10:02 PM |
Bonjour, Utilise le paramètre DESC dans ta requête
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne Quand tout a échoué, utilise l'option RTFM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Posted on June, 19 2025 - 10:12 PM |
Ok je regarde et je reviens pour compte rendu
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Posted on June, 19 2025 - 10:26 PM |
Voroltinquo, sauf erreur de ma part, ça n'a pas marché. Voici la méthode que j'ai suivi:
1. Créer une requête paramétrée : Dans l'éditeur de requêtes, créez une nouvelle requête ou modifiez-en une existante. Ajoutez la rubrique sur laquelle vous souhaitez trier. Dans la zone "Tri", sélectionnez la rubrique et choisissez l'option "Décroissant" ou "DESC". 2. Utiliser la requête dans le code : Utilisez la requête dans votre code WLangage, par exemple avec la fonction HExecuteRequête.
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 950 messages |
|
Posted on June, 20 2025 - 2:18 AM |
Bonjour, probablement un problème de format de la Rubrique des pourcentages, pouvez-vous nous préciser ce format ? Cdlt |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Posted on June, 20 2025 - 11:18 AM |
Bonjour Cédric_34,
Dans la description de la rubrique j'ai sélectionné: Type: numérique Masque d'affichage: 999,99
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Posted on June, 21 2025 - 5:04 PM |
Bonjour, Je ne vois pas où est le problème mais nous avons peu d'éléments pour analyser. Une question mais c'est peut-être logique, est-il normal que vos pourcentages soient supérieurs à 100% ?
Sinon, votre état n'est peut-être pas en phase avec la requète, essayez de créer un nouvel état tout simple en choisissant par exemple la requête intégrée et, comme vous l'a précisé Voroltinquo, vous en profitez pour définir un tri décroissant sur la rubrique Pourcentage. ça va vous prendre 2 minutes, et dites-nous si vous obtenez le résultat escompté. Vous pourrez par la suite supprimer cet état provisoire.
Cdlt |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 3,705 messages |
|
Posted on June, 21 2025 - 7:26 PM |
Salut Cédric Selon moi, dans sa question il y a 2 colonnes C'est la 2eme a droite qui contient le pourcentage |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Posted on June, 21 2025 - 8:44 PM |
Ha, bien vu Popoy, si tu as raison, alors je n'avais rien compris. Merci pour ton intervention 
Edit : Maintenant que tu le dis, c'est évident. C'est complètement stupide de ma part  Message modified, June, 21 2025 - 8:49 PM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Posted on June, 22 2025 - 1:32 PM |
Dans le projet, il y a deux colonnes. La première colonne contient les nombres et la deuxième, les pourcentages. lorsque je fais l'impression de mon état, les 100% se retrouvent en bas du tableau.
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Posted on June, 23 2025 - 8:59 AM |
Lors de la création de ton tableau, as tu bien pensé à indiquer l'ordre et le sens du tri ?
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne Quand tout a échoué, utilise l'option RTFM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Posted on June, 23 2025 - 7:59 PM |
Salut Voroltinquo, au niveau de mon tableau, je n'est fait que mettre les colonne en numérique. C'est dans ma requête que j'ai déterminé le sens du tri.
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Posted on June, 23 2025 - 8:15 PM |
Comme pour le champ table, c'est l'ordre et le sens du tri défini dans le tableau qui prime
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Posted on June, 27 2025 - 12:24 AM |
Merci à tous, j'ai fini par utiliser l'option: Etat sur champ table, et ça marche bien.
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|