|
PROFESSIONAL NEWSGROUPS WINDEV, WEBDEV and WINDEV Mobile |
| | | | | |
Home → WINDEV 2025 → Erreur "data truncated" avec une base informix et l'accès natif |
Erreur "data truncated" avec une base informix et l'accès natif |
Started by Jean, Jul., 17 2025 10:44 AM - 1 reply |
| |
| | | |
|
| |
Posted on July, 17 2025 - 10:44 AM |
Bonjour,
Dans un projet avec l'accès natif Informix, une requête nous renvoie l'erreur -11003 "Data truncated". L'erreur complémentaire est 21002 "Codeset conversion output buffer too small"
Une autre requête se passe bien et nous renvoie correctement le résultat.
Pensant que la requête était trop longue dans sa formulation nous avons créé une vue dans Informix et la requête demande uniquement de renvoyer toutes les colonnes de la vue. Malheureusement c'est pareil et nous avons la même erreur.
En mettant des critères de sélection dans la requête afin de ne pas renvoyer de données nous avons toujours le même erreur ce qui parait surprenant.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette erreur et saurait comment la corriger ?
Merci d'avance
Jean |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on July, 17 2025 - 5:45 PM |
Jean a écrit :
Bonjour,
Dans un projet avec l'accès natif Informix, une requête nous renvoie l'erreur -11003 "Data truncated". L'erreur complémentaire est 21002 "Codeset conversion output buffer too small"
Une autre requête se passe bien et nous renvoie correctement le résultat.
Pensant que la requête était trop longue dans sa formulation nous avons créé une vue dans Informix et la requête demande uniquement de renvoyer toutes les colonnes de la vue. Malheureusement c'est pareil et nous avons la même erreur.
En mettant des critères de sélection dans la requête afin de ne pas renvoyer de données nous avons toujours le même erreur ce qui parait surprenant.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette erreur et saurait comment la corriger ?
Merci d'avance
Jean
Je crois que j'ai trouvé. Les noms des colonnes renvoyées par la requête ont une longueur limitée dans Informix. J'ai vu quelque part qu'il ne fallait pas que cela dépasse 18 caractères. J'ai tout mis avec un nom plus court et ma requête est passée.
Jean |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|