|
| Filtre dans l'en-tête d'une colonne d'un champ table |
| Started by OLI, Dec., 16 2025 2:02 PM - 2 replies |
| |
| | | |
|
| |
Registered member 21 messages |
|
| Posted on December, 16 2025 - 2:02 PM |
Bonjour,
(Ma configuration : WD 2024, PC portable ThinkPad, Windows 11 Enterprise, 16 Go RAM, OS 64bits)
J'ai une application qui sert à des utilisateurs à encoder des activités sur leur site. Pour gagner du temps à l'encodage, lorsque l'utilisateur sélectionne une ligne dans le champ table, je mets le focus sur la zone de saisie la plus importante pour lui car elle lui permet d'encoder ou de modifier la quantité.
Cependant, lorsque cet utilisateur clique sur l'en-tête d'une colonne, par exemple celle qui affiche les noms des clients après avoir tapé une lettre, le focus va directement sur cette zone de saisie...

En réalité, ce n'est que mon avis, mais je suppose qu'au fur et à mesure que l'utilisateur tape quelque chose, les données sont filtrées, l'index de la ligne change et cela provoque l'évènement sélection d'une ligne, par la suite le code qui s'y trouve se voit exécuté et cela ne permet pas à l'utilisateur de pouvoir filtrer les données "normalement", il faut en fait entrer une lettre et à nouveau cliquer dans l'en-tête pour en taper une seconde… c'est insupportable !
Quand je ne donne pas le focus à la zone de saisie, les données sont filtrées correctement mais là c'est l'utilisateur qui râle car il doit après avoir sélectionné la ligne dans le champ table, cliquer dans la zone de saisie pour y encoder sa quantité, du coup je suis coincé, auriez-vous une idée pour m'aider ?
Merci d'avance |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 1,016 messages |
|
| Posted on December, 16 2025 - 6:44 PM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 1,016 messages |
|
| Posted on December, 16 2025 - 9:59 PM |
Avec un peu plus de temps pour lire votre descriptif, je me pose la question, est-ce bien sur l'évènement "Sélection d'une ligne ..." que vous donnez le focus au champ de saisie ?
Ce descriptif me laisse penser que le code qui donne le focus se trouve dans un évènement tel que "Bouton gauche enfoncé ...". Est-ce le cas, ce qui pourrait expliquer le comportement que vous décrivez ?
Cdlt |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|