|
| Exporter un état en Excel avec cadres |
| Started by Alain blanc, Jan., 05 2026 3:13 PM - 3 replies |
| |
| | | |
|
| |
| Posted on January, 05 2026 - 3:13 PM |
Bonjour,
j'ai créé un état avec différents champs, comme des libellés. Ces libellés ont une mise en forme (police en grs ou non, couleur de fond ou non, cadre de couleur ou non).
En visu à l'écran l'état est conforme à ce que je souhaite. Lorsque j’exporte l'état vers du XLS ou XLSGénérique (avec la fonction idestination), je perds les cadres. J'utilise iParamètreXLS(iAvecMiseEnForme) afin de conserve la mise en forme, cela fonctionne pour le gras et la couleur de fond. Cependant les cadres ne sont pas visibles sous Excel. Il y a une astuce pour que je ne perde pas les cadres ?
j'ai essayé d'export en PDF et la mise en forme est comme je le souhaite, c'est uniquement l'export vers Excel qui perd le bord de cadres.
Merci
Cdt |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on January, 06 2026 - 3:09 PM |
Alain blanc a écrit :
Bonjour,
j'ai créé un état avec différents champs, comme des libellés. Ces libellés ont une mise en forme (police en grs ou non, couleur de fond ou non, cadre de couleur ou non).
En visu à l'écran l'état est conforme à ce que je souhaite. Lorsque j’exporte l'état vers du XLS ou XLSGénérique (avec la fonction idestination), je perds les cadres. J'utilise iParamètreXLS(iAvecMiseEnForme) afin de conserve la mise en forme, cela fonctionne pour le gras et la couleur de fond. Cependant les cadres ne sont pas visibles sous Excel. Il y a une astuce pour que je ne perde pas les cadres ?
j'ai essayé d'export en PDF et la mise en forme est comme je le souhaite, c'est uniquement l'export vers Excel qui perd le bord de cadres.
Merci
Cdt Pour des exports Excel avec mise en page spécifique, nous utilisons la bibliotheque EPPLUS (objet .NET)
Laurent Glesner https://eloneva.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 29 messages |
|
| Posted on January, 06 2026 - 10:40 PM |
Je dois demander, pourquoi exportez-vous les étiquettes vers Excel ? J’envoie toujours les étiquettes à une imprimante, ou parfois en PDF, ce qui conserve toute la mise en forme et s’aligne toujours sur le papier à étiquettes. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 4,326 messages |
|
| Posted on January, 07 2026 - 7:29 AM |
Bonjour, Que donne l'export via le visualisateur de rapport ?
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne Quand tout a échoué, utilise l'option RTFM |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|