|
DLL pour acces natif MySQL |
Started by guest, Sep., 20 2004 1:34 PM - 5 replies |
| |
| | | |
|
| |
Posted on September, 20 2004 - 1:34 PM |
Bonjour,
J'essaye de me connecter à un serveur MySQL distant. Ce serveur est correctement configuré pour accepter les connexions depuis l'extérieur, je l'ai testé en exécutant de scripts PHP en local.
Mais avec Windev, impossible de se connecter.
Dans l'aide, il est question de 2 fichiers nécessaires : - LibMySQL.DLL : je me le suis procuré, il correspond bien à la version de MySQL qui tourne sur mon serveur. - WD80MSQL.DLL : en principe livré avec l'accès natif Windev pour MySQL.
Or aucune trace de ce fichier sur mon poste ?!
J'ai recherché partout dans le site, je n'ai rien trouvé de plus concernant ce fichier. Le lien de téléchargement de l'accès natif MySQL renvoie vers l'espace téléchargement sur lequel rien ne se rapporte à cet accès natif MySQL.
Mes questions sont donc les suivantes : comment faire pour se procurer ce fichier WD80MSQL.DLL et où le placer ensuite ?
Merci Laurent |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on September, 20 2004 - 2:45 PM |
ci-joint le lien vers la dll.
http://www.pcsoft.fr/st/telec/windev8/mysql.htm
Pierre "Laurent" <guest@newsgroup.fr> a écrit dans le message de news:414ea382$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
J'essaye de me connecter à un serveur MySQL distant. Ce serveur est
correctement configuré pour accepter les connexions depuis l'extérieur, je l'ai testé en exécutant de scripts PHP en local.
Mais avec Windev, impossible de se connecter.
Dans l'aide, il est question de 2 fichiers nécessaires : - LibMySQL.DLL : je me le suis procuré, il correspond bien à la version de
MySQL qui tourne sur mon serveur.
- WD80MSQL.DLL : en principe livré avec l'accès natif Windev pour MySQL.
Or aucune trace de ce fichier sur mon poste ?!
J'ai recherché partout dans le site, je n'ai rien trouvé de plus concernant ce fichier. Le lien de téléchargement de l'accès natif MySQL renvoie vers l'espace téléchargement sur lequel rien ne se rapporte à cet accès natif MySQL.
Mes questions sont donc les suivantes : comment faire pour se procurer ce
fichier WD80MSQL.DLL et où le placer ensuite ?
Merci Laurent
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on September, 20 2004 - 3:14 PM |
Bonjour,
Le module "WD80MSQL.DLL" est fourni gratuitement avec l'Accès Natif pour MySQL. L'installation de l'Accès Natif MySQL peut être téléchargée dans la partie "WinDev 8, environnement" de l'espace de téléchargement de notre site : http://www.pcsoft.fr/st/telec/windev8/index.html
Concernant le module LibMySQL.DLL, il accompagne MySQL, il est installé par défaut dans le dossier \lib\ de MySQL.
Cordialement, Le Support technique Gratuit PC SOFT |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on September, 20 2004 - 5:37 PM |
Merci à Pierre et au support; a posteriori ce n'était pas bien difficile à trouver...
Je suis maintenant confronté à un autre problème : la connexion ne s'établit pas, j'ai systématiquement un "code erreur : 00000" sans aucune autre explication.
Si je change le login ou le mot de passe, j'ai bien une erreur "1045 access denied".
Mais avec les bons paramètres, j'ai cette erreur 00000 qui me laisse perplexe.
Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?
Merci Laurent |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on September, 21 2004 - 12:34 AM |
Laurent a exprimé avec précision :
Merci à Pierre et au support; a posteriori ce n'était pas bien difficile à trouver...
Je suis maintenant confronté à un autre problème : la connexion ne s'établit pas, j'ai systématiquement un "code erreur : 00000" sans aucune autre explication.
Si je change le login ou le mot de passe, j'ai bien une erreur "1045 access denied".
Mais avec les bons paramètres, j'ai cette erreur 00000 qui me laisse perplexe.
Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?
Merci Laurent
Active la trace dans mysql (entrée log= dans le my.ini). Ainsi il est possible de voir tout ce qui est reçu par mysql, les erreurs de connexion ou de requête sont vites vues.
-- forumnewswindev@ifrance.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on September, 21 2004 - 10:43 AM |
J'ai activé le log et rien d'anormal n'apparaissait.
J'ai alors pour la énième fois tout reparamétré, réinitialisé, etc. et là, comme par enchantement, cela a fonctionné. Il s'agissait sans doute d'une broutille qui m'est passée inapercue.
En tous les cas merci de vous être penchés sur mon problème. Bons devs!
Laurent |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|