|
| question sur boucle fichier dans un etat |
| Started by Laurent HERMANN, Mar., 18 2026 10:52 AM - 4 replies |
| |
| | | |
|
| |
Registered member 372 messages |
|
| Posted on March, 18 2026 - 10:52 AM |
bonjour,
j'ai un etat qui pointe sur un fichier. je cherche où et comment dire, pour chaque ligne du fichier, que si une rubrique est vide ne pas rendre visible un libellé
merci
-- LH |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 4,350 messages |
|
| Posted on March, 18 2026 - 12:09 PM |
Bonjour, Je reformule. Tu as un état de type Fiche basé sur une table MaTable comportant les colonnes Data1, Data2 ... Si MaTable.Data1 = 0 ou MaTable.Data1="", tu désires que "l'étiquette" LIB_Data1_Etiq et la valeur de Data1 ne s'affichent pas (ne soient pas visibles.)
Dans le code du Corps Avant Impression
SI MaTable.Data1="" ALORS LIB_Data1_Etiq..Visible=Faux LIB_Data1_Val..Visible=Faux FIN Après Impression
LIB_Data1_Etiq..Visible=Vrai LIB_Data1_Val..Visible=Vrai
Autre méthode (en un seul code) Avant Impression
SI MaTable.Data1="" ALORS LIB_Data1_Etiq..Visible=Faux LIB_Data1_Val..Visible=Faux SINON LIB_Data1_Etiq..Visible=Vrai LIB_Data1_Val..Visible=Vrai FIN
Par contre, si tu veux éviter les lignes vides, il va falloir jouer avec EnumèreChamp et MonChampLib..Y et à vue de nez je sent une indirection -- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne Quand tout a échoué, utilise l'option RTFMMessage modified, March, 18 2026 - 12:37 PM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posted on March, 18 2026 - 3:50 PM |
Voroltinquo a écrit :
Bonjour, Je reformule. Tu as un état de type Fiche basé sur une table MaTable comportant les colonnes Data1, Data2 ... Si MaTable.Data1 = 0 ou MaTable.Data1="", tu désires que "l'étiquette" LIB_Data1_Etiq et la valeur de Data1 ne s'affichent pas (ne soient pas visibles.) Dans le code du Corps Avant Impression SI MaTable.Data1="" ALORS LIB_Data1_Etiq..Visible=Faux LIB_Data1_Val..Visible=Faux FIN Après Impression LIB_Data1_Etiq..Visible=Vrai LIB_Data1_Val..Visible=Vrai
Autre méthode (en un seul code) Avant Impression SI MaTable.Data1="" ALORS LIB_Data1_Etiq..Visible=Faux LIB_Data1_Val..Visible=Faux SINON LIB_Data1_Etiq..Visible=Vrai LIB_Data1_Val..Visible=Vrai FIN Par contre, si tu veux éviter les lignes vides, il va falloir jouer avec EnumèreChamp et MonChampLib..Y et à vue de nez je sent une indirection -- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne Quand tout a échoué, utilise l'option RTFM
merci Voroltinquo je vais tester... mais attention quand tu parles de table, en windev une table n'est pas une table au sens MCD c'est pour celà que je parle de fichier au sens windev
-- LH |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 4,350 messages |
|
| Posted on March, 18 2026 - 4:08 PM |
Le fichier est la manière dont sont enregistrées les données (niveau physique) comme dans Dbase et ses dérivés (Windev au départ servait à créer des interfaces pour Dbase et PC Soft a repris cette méthode de fichier lorsqu'il a développé sa base HF qui est devenue HFSQL). Lorsque l'on manipule les données (niveau Logique MLD donc des tables) on se moque de la manière dont ces données sont stockées (MPD,) la preuve en est que l'on peut utiliser Windev avec d'autres bases qui ne stockent pas leur données dans des fichiers. Au niveau conceptuel, on parle d'ailleurs non pas de tables mais d'entités. Dans le cas qui nous intéresse, la méthode données plus haut fonctionne quel que soit le SGBD, on est bien dans le cas d'une table.
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne Quand tout a échoué, utilise l'option RTFMMessage modified, March, 18 2026 - 4:22 PM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posted on March, 18 2026 - 4:13 PM |
bon c'est ok merciiiii
-- LH |
| |