|
Started by riga, Mar., 06 2006 6:06 PM - 8 replies |
| |
| | | |
|
| |
Posted on March, 06 2006 - 6:06 PM |
j'ai un probleme avec une cle doublon, comment créer une fiche avec un champ sur cle doublon sans etre obliger de saisir dans ce champ
car si je ne rempli pas ce champ j'ai toujour un msg d'erreur merci d'avance a tous
RR |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on March, 06 2006 - 6:41 PM |
Quel msg d'erreur ? 1. Dans l'analyse, vérifie si la clé est bien une clé avec doublons autorisés. 2. Dans la description du champ onglet Détails, vérifie si l'interrupteur "Saisie obligatoire" est décoché. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on March, 06 2006 - 8:52 PM |
oui pour les 2 les msg d'erreur est l'avertissement de doublon alors que mon champs est vide alors comment faire |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on March, 07 2006 - 9:48 AM |
Bizarre car je viens de tester en WD9 et 10: un champ vide est accepté en clé doublon. En clé unique, il accepte le 1er enregistrement mais refuse le suivant (logique). Désolé de ne pouvoir t'aider davantage. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on March, 07 2006 - 10:53 AM |
desole mais je masuis mal exprimé il s'agit effectivement d une cle unique et donc il mes impossible de creer une deuxieme fiche puisque la premier existe avec un champ vide et est donc doublon comment eviter ce prob |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on March, 07 2006 - 11:35 AM |
S'il s'agit d'une clé unique, impossible évidemment de doubler. Si l'utilisateur peut ne pas remplir ce champ, je ne pense pas qu'il soit indispensable de le déclarer en clé unique. Ou alors, il faut le diriger par programmation et imposer une clé calculée (la dernière incrémentée). Une clé unique permet de repérer à coup sûr et sans le moindre doute un enregistrement dans un fichier et un seul. Exemple: - Facture adressée au client 12458 - Dans le fichier "Clients", le n° 12458 est affecté à Monsieur ... habitant ... et il est le seul à posséder ce n°. Si plusieurs clients possédaient ce n°, des rouspétances seraient à prévoir !!! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on March, 07 2006 - 12:29 PM |
J'ai oublié: tu as la possibilité aussi de désactiver la gestion des doublons pour un fichier et une rubrique donnée, par exemple: HGèreDoublon (Client,Nom,Faux) Mais c'est une méthode que personnellement, je n'utilise jamais car alors, la clé unique n'a plus guère de sens. Je place alors la rubrique en clé doublon. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on March, 07 2006 - 1:46 PM |
ok je vais utilise hgeredoublon en desactivant le controle si la variavle est null
merci a bientot rr |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 27 2006 - 2:22 AM |
Hello, j'avais le meme proble que toi pour une base de données avec des adrs mac... Champs sur cléunique (adrs mac etant le num de serie de la carte reseau....) mais peut etre vide car pas siaise... Errerus... a gogo...
Pire si cette clé est reliée en amont avec une autre table par une liaison unique...si tu modifies l'élément en amont.... ul va te retrouver tes erreurs... DOn c moi aussi j'avais opter pour : En cas de modif ou d'ajout....
SI champs="" ALORS Hignore doublon Hajoute ou Hmodife..
SI ce champs est relé en amont... Des que tu modife la cle de parcours de l'amont... tu dois obligatoirement saisir ... Dans l'equipement en amont et en cas de mofi ou ajout.... HGereDoublon(Fichier, rubrique, faux)
Et la c nickel...
Tu peux me mail alexis.bessout@free.fr En revanche, je galere toujour sur des doublons causeé par des valeurs qui se ressmblent ex : _ ou - ou /
Pour lui, meme si je refuse la casse du texte..... format... Pierre_Dupont = Pierre-Dupont = Pierre/Dupont...
Si quelqu'un a une idée...
Merci Alexis |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|