PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → Jauge pendant une exportation et une importation
Jauge pendant une exportation et une importation
Started by Fabrice Ando, Mar., 08 2006 4:30 PM - 2 replies
Posted on March, 08 2006 - 4:30 PM
Bonsoir tlm,
Je vais essayer de détailler au mieux mon problème.
Voilà : j'ai deux applications qui doivent fonctionner sur des postes distants qui ne sont pas en réseau.
La première que j'ai nommée RACINE utilise une base de données SQLServer
La seconde nommée FEUILLE utilise une autre base Access.

Les 2 bases de données de ces applications ont même structure de tables et de données.
Les utilisateurs de FEUILLE peuvent ajouter/modifier et supprimer des données et pour synchroniser ces modifications avec l'application RACINE, ils doivent les copier vers un certain dossier de son choix( dans une clé USB, dans un CD etc); il y a donc "Exportation".
De l'autre côté de l'application RACINE, pour la synchronisation, il devrait y avoir une "Importation" de ces données.

Je veux que lors de l'exportation et de l'importation, une fenêtre indique la progression des tâches (jauge), sachant que lors d'une importation ou d'une exportation il y a en même temps : -exportation/importation sous format XML,
-copie de fichiers images
-cryptage/décryptage des fichiers XML.

Est-ce que suelqu'un peut m'aider sur la manière de faire apparaître cette fenêtre de progression.
Merci par avance.
A+
Posted on March, 08 2006 - 6:22 PM
Bonjour,
Pour les exportation, si tu te bases sur une requête, tu peux utiliser le nombre d'enregistrement traités par rapport au nombre d'enregistrement total renvoyé par la requête pour gérer la jauge.
Pour les copies de fichier, si tu utilise fCopieFichier, l'indicateur de copie permet d'afficher une jauge.
Pour l'importation, tu peux te baser sur la taille totale du fichier XML, et sur ta position dans le fichier durant l'import.

Par contre, si tu veux une jauge globale, je ne vois pas trop. Je te conseillerai plutôt d'avoir une jauge pour le "compteur d'opération", et une jauge pour chaque opération.
Par exemple, dans ton cas tu as 3 opérations:
La première jauge passe à 33% quand l'exportation est terminée, 66% quand la copie des fichiers est terminée, et 100% quand tout est fini. Evidemment, chaque "tiers" peut avoir une durée différente.

C'est un peu le principe des jauges qu'on avait il y a très, très longtemps ( dans une galaxie lointaine ;) ), lors de l'installation avec un jeu de disquettes : une jauge indiquait l'avancement dans la liste des disquettes, et une autre indiquait l'avancement pour la disquette en cours.

Frédéric.
Posted on March, 10 2006 - 2:05 PM
Bonjour,
J'ai placé des codes d'affichage de la fenêtre de jauge à chaque fin d'instruction en indiquant une valeur qui me vient par intuition (par exemple : à la suite d'une copie de fichiers, j'affiche 30% et à la suite de la conversion XML, j'affiche 45% et ainsi de suite.).
Ca marche mais ça n'indique pas des vraies valeurs (c'est donc pas une vrai jauge!).
Est-ce que ca se fait?
Merci de ton aide.
A+