PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → RTF dans WDEtat, erreur dans saut de page
RTF dans WDEtat, erreur dans saut de page
Started by Alain Thiébaud, Mar., 12 2006 10:47 AM - 2 replies
Posted on March, 12 2006 - 10:47 AM
J'utilise WDEtat pour faire des lettre de sortie dans un logiciel médical. Différents champs sont en MEMO format RTF dans les tables.
Lors de l'affichage (et de l'impression) la césure (saut de page) en bas de page me "bouffe" parfois 3 ou 4 mots alors que c'est simplement la suite du même champ qui est imprimé sur le début de la page suivante.
Si je dis parfois, c'est vraiment parfois! Dans plus de 90% des cas il n'y a aucune erreur! C'est à n'y rien comprendre. Encore plus drôle: cela n'arrive que sur des PC avec Windows en anglais ou en allemand!
Un de vous travaille-t-il avec ce genre de configuration multilingue (logiciel international) et aurait-t-il constaté quelque chose de semblable. J'ai comme l'impression que le problème vient d'une DLL quelconque, j'ai même remplacé la "riched20.dll" dans Windows/System32 qui est la DLL responsable pour le RTF...sans résultat.

Exemple de ce qui se passe:
1ère page:
Un de vous travaille-t-il avec ce genre de configuration multilingue (logiciel international) et aurait-t-il constaté quelque chose de semblable. J'ai comme l'impression que le problème
2ème page sans erreur
vient d'une DLL quelconque, j'ai même remplacé la "riched20.dll" dans Windows/System32 qui est la DLL responsable pour le RTF...sans résultat.

2ème page avec erreur
quelconque, j'ai même remplacé la "riched20.dll" dans Windows/System32 qui est la DLL responsable pour le RTF...sans résultat.
il manque les mots "vient d'une DLL " ????

J'ai découvert le problème sous WD9, j'ai donc migré sur WD10...avec le même résultat, c'est pourquoi je pense que l'erreur est due plutôt à Windows qu'à WinDev...
Merci pour vos commentaires éventuels

Alain
Posted on March, 13 2006 - 12:02 PM
Bonjour,

J'ai eu exactement les mêmes problèmes, en récupérants des fichiers .doc émanant de plusieurs configurations windows de langues différentes. Les erreurs provenaient des balises générées par le correcteur orthographique de word, qui sont intégrées pour chaque mot ou lettre selon l'utilisation faite par le client.
Pour l'instant, je contourne le problème en supprimant ces balises avant impression du champ.

Ex :

texte est une chaîne = Req_rapport_detail.rapp_bemerkung
pos est un entier = Position(texte,"\lang",1,DepuisDébut)

TANTQUE pos<>0
extrait=Milieu(texte,pos,9)
texte=Remplace(texte,extrait,"")
pos=Position(texte,"\lang",1,DepuisDébut)
FIN

Depuis, plus de problèmes de mots manquants, de paragraphes tronqués, ...


Dis nous si celà résoud ton problème.

Hubert
Posted on March, 14 2006 - 4:31 PM
Merci Hubert pour ta réponse,
Comme ton truc me paraîssait logique et que je n'y avais pas pensé, j'ai copié mon texte dans le clipboard, puis edité avec un éditeur des plus simples pour êtr sûr qu'il n'y aurait plus de balise, puis enfin remis le texte dans mon champ RTF...malheureusement le résultat est le même, à savoir tronquage du texte. Enfin, j'ai enlevé l'option RTF dans le champ pour contrôler si effectivement il n'y avait plus de balise, ce qui est bien le cas.
Malheureusement choux blanc, mais merci quand même

Alain