PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → truc bizarre avec le GFI
truc bizarre avec le GFI
Started by patrice, Mar., 14 2006 11:40 AM - 3 replies
Posted on March, 14 2006 - 11:40 AM
Bonjour

J'ai migré un projet en WD10 en activant les nouvelles fonctions (dont le GFI)
Sur ma machine de dev, ca a rien changé du tout, le GFI reste inefficace.
Par contre le même exécutable, lancé dans le même dossier, mais depuis un autre poste provoque bien le résultat attendu (fenêtre du dessous tres assombri)

Des idées ?
Posted on March, 14 2006 - 12:11 PM
Le GFI fonctionne mal avec de (très) vieilles cartes vidéos. Le problème vient peut être de la. Ou alors peut être d'un paramétrage très particulier de la carte vidéo si elle est récente
Posted on March, 14 2006 - 12:19 PM
Patrice

J'ai rencontré aussi différents problèmes avec le GFI, en particulier lors de l'utilisation de contrôles externes qui sont effacé lors du grisage de la fenêtre et qui ne sont pas réaffichées correctement lorsque la fenêtre reprend le focus. Cela marche bien tant qu'on utilise des contrôles WinDev "natifs".
En ce qui me concerne je désactive le GFI quand j'utilise des contrôles externes et des fenêtres skinnées.

Patrice Terrier - Consultant
Tel +33(0)476 981 673
pterrier@zapsolution.com
www.zapsolution.com
Posted on March, 14 2006 - 10:12 PM
Moi egalement je rencontre des problèmes lors de l'annimation des fenêtres.

Essayez par exemple de mettre un point d'arrêt lors de l'execution en mode test.

Ouverture de la fenetre en déroulée puis arrêt au point d'arrêt. Mais les fenetres Windev ne se ré affichent pas. Les boutons apparaissent par ci par l^à lorsque l'on déplace la souris.

J'ai un ordintateur DELL dernier cri carte vidéo PCI Expres ATI RADEON