PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → Rafraichissement champ de saisie
Rafraichissement champ de saisie
Started by SaturninT4Cplayer, Mar., 17 2006 10:29 AM - 4 replies
Posted on March, 17 2006 - 10:29 AM
Bonjour,

mon probleme est le suivant : J'ai un champ de saisie multi-ligne (non RTF, mais le probleme est à peu pret semblable quand je le met en RTF).

Si l'utilisateur selectionne plusieurs lignes, et les effaces, alors l'affichage du champ ne se met pas à jour, et certaines lignes restent en surligné avec le texte. Un changement de focus remet l'affichage à jour, et on constate que le texte a bien été supprimé. Comment palier à ce probleme d'affichage ?

j'ai essayé de trouver une fonction de rafraichissement de la page ou du champ, mais sans succes (Methode Rafraichir ?)

Merci d'avance.
Posted on March, 17 2006 - 1:03 PM
Bonjour,

Je viens de tester ce truc qui m'intriguait.
Je n'ai pas ce problème que le champ soit ancré ou non.

Cherche plutôt un problème spécifique à tes paramères ou à ta config.

Peut-être pourrais tu régler ponctuellement ton problème en mettant brievement le champ invisible puis visible, voir en demandant un FenRepeint() sur un action de suppression, mais ce n'est pas satisfaisant comme solution définitive.

Ca le fait aussi sur la même application sur un autre matérial ?
As-tu intercepté l'action sur le bouton Suppr ?

Désolé de ne pouvoir t'aider plus.
Tiens nous au courant.

A+

--
Francis MOREL
Posted on March, 17 2006 - 3:24 PM
Merci de cette réponse qui m'a ouvert d'autres horizons de tests.

En effet celà ne se produit que dans ce champ :x
Je l'ai supprimé et j'en ai créé un identique avec le meme nom et le meme code, et celà marche maintenant tres bien.

Sauf (et oui il y a un sauf :x), que je n'ai que 6 styles différents lorsque je créé un champ de saisie dans cette fenetre, contree 18 dans une autre fenetre. (sachant que le style que j'avais avant fait partis des 12 qu'il me manque :x).

Bizarre, un élement de configuration qui m'aurait échappé ? ou un bug du au changement de version ? (je suis encore en 01F100040k)
Posted on March, 17 2006 - 3:28 PM
Probleme bizarre, mais probleme reglé.

Merci bien.
Posted on March, 17 2006 - 5:15 PM
bizarre, vous avez dis bizarre ?

bizarrement revenu... Le probleme reste donc posé.