|
WINDEV et base de donnée C/S |
Started by webmaster, Mar., 20 2006 10:52 AM - 8 replies |
| |
| | | |
|
| |
Posted on March, 20 2006 - 10:52 AM |
Bonjour,
Essayant de developpé une application pour la 1er avec windev, je souhaiterais savoir qu'elle est la meilleure methode pour realiser un logiciel dont la base de donnée centrale serait sur un serveur? Est-il possible comme avec Access de creer le tout sur un poste externe et par la suite de fractionné la base en mettant une partie sur le serveur et le reste sur les poste locaux je suis preneut de toute idée. merci d'avance Fred |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on March, 20 2006 - 11:46 AM |
Bonjour, Déjà je crois qu'il ne faut pas comparer à Access, qui n'ets pas à la base un environnement de développement. Fractionner la base n'a en général que peu de sens. Le mieux est d'avoir les données sur un serveur, en sachant qu'il n'est pas nécessaire de passer en mode client/serveur, un hype rfile classic en mode réseau donnant toute satisfaction et surtout ne nécessitant aucune administration !!! Il suffit également d'installer l'application de référence une fois sur le serveur, d'installer une fois chaque poste utilisateur, et chaque poste utilisateur sera ensuite maintenu automatiquement à jour par l'installa automatique de Windev. Marcel |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on March, 20 2006 - 1:13 PM |
Salut,
Tout dépend du réseau et des performances souhaités. Pour des raisons de sécurité et de performances, je conseille l'utilisation d'une base HF C/S. Par conttre je ne vois pas d'interêt à scinder cette base.
A+ Adrien.
http://www.codewindev.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on March, 20 2006 - 2:12 PM |
Je suis moins affirmatif sur le mode client/serveur. Si le mode réseau donne satisfaction, je le trouve bien plus simple à metrte en eouvre. Mais bon, c'ets pas si dur de passer de l'un a l'autre... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on March, 20 2006 - 2:12 PM |
Bonjour,
Essayant de developpé une application pour la 1er avec windev, je souhaiterais savoir qu'elle est la meilleure methode pour realiser un logiciel dont la base de donnée centrale serait sur un serveur? Est-il possible comme avec Access de creer le tout sur un poste externe et par la suite de fractionné la base en mettant une partie sur le serveur et le reste sur les poste locaux je suis preneut de toute idée. merci d'avance Fred
Tu veux faire appel à un serveur de base de données, ou utiliser une base en partage de fichiers comme access?
Si tu veux faire comme access, c'est simple, tu définis tes tables en hyperfile classic, et dans l'application, tu feras des hchangerep pour définir les fichiers dont le chemin sera en réseau, et ceux que tu voudras garder en local... L'utilisation sera transparente pour toi.
Gilles. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on March, 20 2006 - 4:01 PM |
Merci d'avoir repondu en fait ce que je cherche a faire c'est une application dont les données serait sur un serveur, et que les postes locaux viendraient se connecter a cette base. Je ne comprend pas trop la difference entre un mode reseau et un mode C/S. Etant debutant dans windev pourriez vous m'orientez dans la creation de cette relation?
Merci d'avance |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on March, 20 2006 - 6:41 PM |
Bonjour, Le choix d'une méthode d'accès à une base dépend de nombreux paramètres : taille des tables de la base et nombre d'utilisateurs essentiellement. Pour une base n'ayant que des tables pas trop grosses (en nbre d'enregistrements), le partage de fichiers est le plus simple : on installe la base sur un répertoire partagé auquel tous les utilisateurs peuvent avoir accès, et on indique le chemin du partage dans les paramètres de génération de l'exécutable, ou par HChangeRep. Dans cette configuration, c'est le poste utilisateur qui exécute les requêtes, donc le traffic réseau est important. L'autre méthode, c'est l'installation sur un serveur avec le gestionnaire Client-serveur, et la description adéquate dans l'analyse Windev. Méthode plus compliquée, mais infiniment plus rapide à l'exécution pour des tables conséquentes. Dans cette configuration, c'est le gestionnaire C/S sur le serveur qui exécute les requêtes, donc traffic réseau moindre et performances meilleures.. Voila, à toi de choisir. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on March, 20 2006 - 10:26 PM |
Claude Mouginé avait prétendu :
Bonjour, Le choix d'une méthode d'accès à une base dépend de nombreux paramètres : taille des tables de la base et nombre d'utilisateurs essentiellement. Pour une base n'ayant que des tables pas trop grosses (en nbre d'enregistrements), le partage de fichiers est le plus simple : on installe la base sur un répertoire partagé auquel tous les utilisateurs peuvent avoir accès, et on indique le chemin du partage dans les paramètres de génération de l'exécutable, ou par HChangeRep. Dans cette configuration, c'est le poste utilisateur qui exécute les requêtes, donc le traffic réseau est important. L'autre méthode, c'est l'installation sur un serveur avec le gestionnaire Client-serveur, et la description adéquate dans l'analyse Windev. Méthode plus compliquée, mais infiniment plus rapide à l'exécution pour des tables conséquentes. Dans cette configuration, c'est le gestionnaire C/S sur le serveur qui exécute les requêtes, donc traffic réseau moindre et performances meilleures.. Voila, à toi de choisir.
J'suis pas d'accord . le client/serveur Hf c'est pas plus compliqué. Y a rien à changer dans le code à part l'ajout de HOuvreConnexion et HchangeConnexuion à l'initialisation du projet. Par contre il faut installer un Serveur HF. Mais la programmation reste simple |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on March, 21 2006 - 10:50 AM |
En fait ce que je cherche a faire c'est avoir une base principale partagé contenant au prealable tout mes produits et en distant un commercial x par le biais de requete executé sur choix dans des combo vienne trouvé le produit associé. Pour l'instant je n'aurais que 5 postes qui se connecteront dessus.merci |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|