PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → HELP : réplication et changement de répertoire
HELP : réplication et changement de répertoire
Started by inedit.soft, Mar., 21 2006 7:53 PM - 1 reply
Posted on March, 21 2006 - 7:53 PM
Bonjour
Une réplication réseau avec HF classiq fonctionne parfaitement chez un client.
Ce client souhaite modifier le répertoire DATA d'un abonné.
Après modification par programmation (le client pilote le choisi le nouveau répertoire) j'ai un message qui m'informe que la réplication ne peut s'exécuter :

<<<< Erreur à la ligne 40 du traitement Clic sur REPLICATION_BIDIRECTIONNELLE1.
Vous avez appelé la fonction HSynchroniseRéplica.
La Synchronisation <\\COMPAQ\nEW POTENTIEL\Replica_COMPAQ.RPL> -> <\\GOLD\Nous GRC DATA en TEST\ReplicaMaitre.RPM> a échoué pour la raison suivante :
Les fichiers du maître et de l'abonné se journalisent dans le même répertoire :
<h»ÕLD\Nous GRC DATA en TEST\>
Vérifier que les fichiers de l'abonné ont été correctement initialisés. >>>>

Je précise que sur l'abonné, je copie les fichiers fic, index, et mmo de l'ancien répertoire vers le nouveau. Je ne copie pas les jnl et les fichiers "JournalIdentification et JournalOpération" . Enfin sur le poste maître, le "hsynchronise" utilise bien le nouveau chemin de l'abonné

Faut-il faire quelque chose sur le maitre ? J'espère qu'il ne faut pas refaire entièrement la mise en place de la réplication....

Quelqu'un a-t-il eu à faire cette manip ou à défaut une idée, une solution??

D'avance merci
Posted on March, 22 2006 - 12:08 PM
Bonjour,
j'ai déjà été confronté à ce problème. Je voulais définir des chemins de répertoires différents entre le poste maitre et les postes exclaves. Ma conclusion est que la réplication n'aime pas trop les répertoires différents. J'ai abandonné mon idée, et j'ai fait pour avoir des chemain de rep identique.
Bon courage.
Christophe C