|
Zone répétée et indirection |
Started by guest, Mar., 22 2006 4:10 PM - 4 replies |
| |
| | | |
|
| |
Posted on March, 22 2006 - 4:10 PM |
Bonjour, je vous présente mon problème.
Je cherche à utiliser les fonctions d'indirection avec les zones répétées sous windev10, mais pour le moment je n'y arrive pas. La manipulation des champs d'une zone répétée est assez délicate, et c'est peut-être pour cela que je ne trouve pas, il y a certainement quelque chose qui m'échappe.
Exemple dans une zone, j'ai 5 champs images, ces champs portent le même nom + un indice derriere :IMG_img_1, IMG_img_2 ... je récupère une valeur X comprise entre 1 et 5 et j'affiche X images grace à mes 5 champs images
pour ce faire, je fais donc quelque chose du genre :
POUR i=1 a X {"ZR_zoneRépétée1[indice].IMG_img_"+i}="c:\image.jpg" FIN
seulement cela ne marche pas, je suppose que l'indirection ne peut pas tout englober alors j'ai essayé aussi ZR_zoneRépétée1[indice].{"nom_du_champ"+i}
j'ai aussi essayé ceci : {"ZR_zoneRépétée1["+indice+"].IMG_img_"+i}="c:\image.jpg"
mais rien n'y fait.
Les fonctions d'indirection marchent-elles avec les zones répétées, si oui comment dois-je procéder, je débute avec les Zones répétées et je n'ai rien trouvé dans l'aide qui aurait pu me donner une quelconque indication. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on March, 22 2006 - 4:46 PM |
je n'ai pas eu l'occasion d'essayer encore les zones répétées, mais tu devrais peut etre procéder comme ceci
POUR i=1 a X sNomZone est une chaine=ZR_zoneRépétée1[indice] sNomChamp est une chaine="IMG_img_"+numeriqueverschaine(i) {sNomZone+"."+sNomChamp}="c:\image.jpg" FIN |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on March, 22 2006 - 4:46 PM |
Pour accéder aux champs d'une zone répétée, il faut utiliser des attributs.
Tu dois donc ouvrir la fenêtre de description de la zone répétée et créer 5 attributs (1 par champ image) que tu relie à la propriété 'valeur' de ces champs.
Ensuite, pour affecter une image, tu dois utiliser le nom de l'attribut et non pas celui du champ. Tu peux faire des indirections sur les noms des attributs.
Par ex. Tu crées les attributs suivant : attImg1, attImg2,... Tu les relies à chaque champ image.
Ton traitement devient alors : POUR i = 1 a X {"attImg" + i,indChamp}[IndiceZoneRépétée] = "c:\image.jpg" FIN
Bon dev. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on March, 22 2006 - 5:52 PM |
Merci pour votre réponse, je pense qu'il faut que je m'oriente vers cette solution.
Effectivement j'avais lu la possibilité de créer des attributs, mais si je n'ai pas vu que la solution était à chercher de ce côté, c'est d'une part parce que je débute avec les zones répétées, mais aussi parce que je n'ai rien trouvé pour créer ces fameux attributs.
J'ai cherché dans l'aide, et je n'ai pas trouvé comment créer un attribut sous windev10. Ca parle d'attribut pour les zones répétées, mais je n'ai pas trouvé comment les créer et les associer aux champs, je ne sais même pas si cela se fait par programmation ou par manipulation. Je sais que les zones répétées sont un portage de Webdev vers Windev, mais hélas comme je n'ai jamais utilisé webdev, je n'en sais pas d'avantage.
Peut-on me dire comment on crée ces attributs, je suis complétement ignorant à ce sujet, je vais regarder dans le manuel d'auto-formation peut-être que je vais trouver quelque chose de ce coté-là.
D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faut que je fasse ma mise à jour en 45n et que je me paluche le livre de fonctionnalités, je me sentirai sans doute un peu plus intelligent, ce qui n'est pas le cas maintenant. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on March, 22 2006 - 6:07 PM |
Je viens de trouver comment créer ces attributs par l'interface, c'était pourtant devant mes yeux, c'est en lisant le livre de fonctionnalités que j'ai vu qu'il s'agissait bien d'une manipulation et non pas de programmation.
Je vais donc manipuler mes zones répétées par les attributs, ca sera un peu plus facile que par les champs directement. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|