|
Started by deniroma, Mar., 22 2006 4:52 PM - 7 replies |
| |
| | | |
|
| |
Posted on March, 22 2006 - 4:52 PM |
Bonjour, J’ai un champ dans une table qui contient le numéro de tel, et la table contient presque milles enregistrement, le problème c'est que je dois changer le deuxième chiffre de chaque numéro, par exemple si j'ai 05xxxxx je dois le changer en 03xxxxx, comment pourrai je faire cette opération d'une façon automatique. Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on March, 22 2006 - 5:27 PM |
Salut.
Essaye ce petit bout de code pour voir.
POUR i = 1 a tableoccurence(TABLE) si table.tel [= "05" alors remplace(table.tel,"05","03") fin fin
tiens moi au courrant.
BON DEV & @ +
MikeFilth |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on March, 22 2006 - 5:34 PM |
LAURENT83 a écrit :
Bonjour, J’ai un champ dans une table qui contient le numéro de tel, et la table contient presque milles enregistrement, le problème c'est que je dois changer le deuxième chiffre de chaque numéro, par exemple si j'ai 05xxxxx je dois le changer en 03xxxxx, comment pourrai je faire cette opération d'une façon automatique. Merci
si gauche(marub,2) = "05" alors marub="03"+milieu(marub,3) fin
ou :
si marub[[1 à 2]] = "05" alors marub[[1 à 2]] = "03"
-- Jacques Trepp Albygest - 81160 - St Juery jacques-pas de spam.trepp@free.fr (enlever '-pas de spam' pour me joindre) http://www.albygest.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on March, 22 2006 - 5:34 PM |
Salut,
Essaie le code suivant :
I,Z sont des entiers; C,T sont des chaînes I=1; Z=TableOccurrence(NomTable)+1 TANTQUE I<Z
C=NomColonneTelephone[I] T=Remplace(C,"05,"03") NomColonneTelephone[I]=T I++
Fin
Ça donne quoi? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on March, 22 2006 - 5:36 PM |
Ce code n'est pas bon. Si le numéro est 05.36.24.05.05, tu le change en 03.36.24.03.03. POUR i = 1 a tableoccurence(TABLE) si table.tel [= "05" alors TAble.tel = "03" + droite(table.tel,taille(table.tel) - 2) fin fin
Frédéric. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on March, 22 2006 - 5:51 PM |
Re Salut
Oups, j'avais zappé ce cas de figure t'a bien fait d'en parler fred.
Allez bon dev et @ pluce tout le monde.
MikeFilth |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on March, 22 2006 - 5:53 PM |
Exact,
On améliore avec cette condition : SI Gauche(NomColonne,2)="05" ALORS NomColonne[I]="03"+Milieu(NomColonne[I],3)
Ici I est l'indice de parcours de la table.
Ainsi, avec cette condition, chaque groupe de 2 chiffres composant le numéro peut être séparé par un point, un tiret ou rien du tout. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on March, 24 2006 - 11:34 AM |
merci a vous tous, j'ai regle le probleme avec ce code si table.tel [= "05" alors TAble.tel = "03" + droite(table.tel,taille(table.tel) - 2) fin
merci encore |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|