PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → Pb d'envoie de mail
Pb d'envoie de mail
Started by john-mickael.brun, Mar., 23 2006 11:30 AM - 2 replies
Posted on March, 23 2006 - 11:30 AM
Bonjour,

J'aimerais envoyer un mail avec un fichier attaché, en utilisant le client mail par défaut de Windows (soit outlook, soit thunderbird ...), et je veux que l'utilisateur ai la main sur le message une fois que je l'ai généré, pour qu'il puisse rajouter des informations.

J'ai donc utilisé un LanceAppliAssociée("mailto:monmail@moi.fr ?subject=..."), mais j'ai appris de les anciens messages que l'on ne pouvait pas joindre un fichier avec cette méthode (ce qui normal, pour la sécurité) .

Donc une autre voie que je voulais explorer est le "Envoyer vers Destinataire" Windows. Dans l'explorateur de fichier quand ou clique droit on peut ouvrir le logiciel de messagerie par défaut, avec un fichier joint. Est ce quelqu'un sait, comment faire l'appel à cette fonction de Windows depuis WinDev ?

Merci par avance
Posted on March, 23 2006 - 12:33 PM
Bonjour,

Pour envoyer un mail, pourquoi tu ne crées pas un formulaire de saisie dans lequel l'utilisateur peut ajouter des informations. A l'ouverture de ce formulaire, les champs sont déjà renseignés par les valeurs par défaut.

Après la saisie de l'utilisateur, tu crées un bouton "Envoi Mai", par exemple dans lequel tu recupére toutes les informations.

Et ensuite, tu envois le mail par cette méthode :
SI PAS EmailOuvreSessionSMTP("","","sanexchange") ALORS
Erreur("Envoi du fichier sodis : Ouverture de session e-mail impossible.",EmailMsgErreur(Email.Erreur))
retour
FIN

// Initialisation de la structure e-mail
Email.Expéditeur = champ1
Email.Destinataire[1] = champ2
Email.NbDestinataire = 1
Email.Message = champ3
Email.Attache[1]= champ4
Email.Sujet = champ5
EmailEnvoieMessage("")

Cordialement,

Sylvie
Posted on March, 23 2006 - 2:28 PM
Cela peut être une solution, mais il elle me gène car, l'utilisateur ne pourra par mettre en page son mail, avec des copier coller d'image dans le corps du message. De plus, il ne conservera pas, le message dans son client de messagerie.

Cordialement