PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → interface graphique
interface graphique
Started by abdou.bel, Mar., 23 2006 5:53 PM - 9 replies
Posted on March, 23 2006 - 5:53 PM
salut ,
est -il possible de générer de l'interface graphique (fenetre,champs..) au moment d'exécution d'une application windev ?
Posted on March, 23 2006 - 6:41 PM
Windev est basé sur un concept d'une IHM crée sous un éditeur, avec tous ses tests et donc sécurisée et fiable, et ça élimine des tonnes de lignes de code et des tonnes de tests de valeurs saisies.
Générer une IHM par programme, c'est revenir longtemps en arrière à mon humble avis, sauf cas particuliers. Pour ces cas particuliers, il exuste les fonctions 'clone' qui rendent bien des services...
Posted on March, 23 2006 - 9:39 PM
Si le but est de proposer à l'utilisateur de personnaliser son interface, de choisir quel champ afficher à quelle place... Je ne trouve pas que ce soit un grand retour en arrière, bien au contraire.

Frédéric.
Posted on March, 24 2006 - 7:01 AM
Windev est basé sur un concept d'une IHM crée sous un éditeur, avec tous ses
tests et donc sécurisée et fiable, et ça élimine des tonnes de lignes de code
et des tonnes de tests de valeurs saisies. Générer une IHM par programme,

Comme tous les environnements modernes... qui permettent de créer
n'importe quel controle avec quelques lignes de code.

ChampClone est un paliatif, mais il sera quand même nettement plus
classe de pouvoir disposer d'un "ChampCree".

Ca éviterait d'avoir à disposer d'un exemplaire de chaque champ pour
créer une interface dynamique.
Posted on March, 24 2006 - 7:02 AM
Tu peux exporter ton projet WinDev en Java dans eclipse et saisir ton propre code java pour manipuler l'interface graphique. Je l'utilise tous les jours, ca marche nickel.
Remarque : le code W-Langage de ton projet s'executera également en plus de ton code Java.
Posted on March, 24 2006 - 1:02 PM
Ca n'a franchement rien à voir avec un retour en arrière!!!
C'est meme plutot l'avenir.
Renseigne toi donc un peu sur XAML, Avalon & Co....

Je ne sais pas si c'est possible avec Windev, je debute dessus, mais c'est tout à fait possible en .net , je l'ai déjà fait.
Il faut juste pouvoir intervenir au moment du rendering de l'interface.

Christophe
Posted on March, 24 2006 - 1:05 PM
je suis interressé: vous pourriez donner un exemple de code créant des boutons par exemple (je ne m'y connais pas beaucoup en java) ?
Posted on March, 24 2006 - 6:12 PM
Merci de votre reponse, mais je pense que windev dispose d'assez de fonction pour pouvoiv manipuler l' IHM en l'adaptant par exemple aux droits que detient l'utilisateur sur les fichiers d'analyse liés à l'application (ajout,supp,mod,...)
une idée me vient , c de creer des fenetres en lui associatiant des plans par exemples..
mais je ne sais pas si c une idée efficace ou non sinon si vous avez d'autres idées avisez moi et merci !
Posted on March, 28 2006 - 4:21 PM
Tu peux creer Une fenetre Vide, puis une autre fenetre avec tous les champs possibles
et avec l'API tu peux déplacer un champ vers l'autre fenêtre.
Après il suffit de repositioner les champs
Posted on March, 28 2006 - 4:22 PM
J'oublais, j'ai donné une partie de réponse mais sans exemple
Alors voici l'API

AppelDLL32("user32", "SetParent", hWndChild, hWndNewParent)

hWndChild = Handle de l'objet ou champ a déplacer

hWndNewParent = Handle de la nouvelle fenetre pour la destination