PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → Champ HTML et documents office sans office installé
Champ HTML et documents office sans office installé
Started by cezame.concept, Mar., 24 2006 1:01 PM - No answer
Posted on March, 24 2006 - 1:01 PM
Voici mon problème ...

J'ai une appli qui tourne avec Microsoft Office et OpenOffice ... l'utilisateur choisira au final avec quel office il souhaite travailler ...

Mon appli exporte des données vers des fichiers .doc et .xls ... ce qui permet d'utiliser les deux office en même temps ... (certaines machines sont équipées de Microsoft Office d'autres de OpenOffice 2.0)

Mon problème est le suivant ...

J'utilise une fenêtre avec un champ html pour afficher les documents .doc et .xls générés par l'appli ... si l'utilisateur final a Microsoft office le document s'ouvre avec l'activeX Microsoft .. par contre si 'utilisateur n'a que OpenOffice d'installé ... le document est ouvert sous OpenOffice et non dans le champ HTML ...
Si j'utilise des fichiers OpenOffice (.odt .ods) ca marche ... mais dans mon cas l'utilisation de ces formats est impossible a cause de la mixité des office !

Quelqu'un a t'il une solution a me proposer pour ouvrir le document dans le champ HTML avec OpenOffice (activeX) . J'ai essayé l'association des fichiers .doc et .xls avec openoffice ca ne fonctionne pas non plus ! Installer l'activeX office me semble pas très correct du fait du choix du client pour OpenOffice !

D'avance Merci