PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → optimisation réseau
optimisation réseau
Started by philippe.bonarelli, Mar., 25 2006 6:20 PM - 2 replies
Posted on March, 25 2006 - 6:20 PM
bonjour ,

voilà mon installation réseau fonctionne , super la mise à jour automatique de l'application !! merci pour les conseils , c'est tout bête mais encore faut-il le savoir ,

mon pb désormais c'est le temps d'affichage des données table mémoire sur une page au départ vierge , sans l'aide du RAD , pour le poste client réseau où ne se trouvent pas les données , bien trop long pour un fichier de 25000 enregistrements et 6 Mo , réseau Wifi 54 Mo ,

une autre page avec table fichier , générée par le RAD , s'affiche presque instantanément , mais il y a du hversion et du timesys ,

exemple de code de remplissage de la table mémoire , comment transformer ça en requête ( qui si j'en crois les anciens posts doivent être employées ) ? faut-il utiliser hversion et timesys dans la fenêtre ? un exemple de code de rafraichissement ?

faut-il désinstaller comme je l'ai lu le Qos de windows ?

merci

A+

philou

PROCEDURE remplissagetableprog()
f est Date

f=COMBO_DATE
k est chaîne
l est chaîne
HLitPremier(Parametre)
k=Parametre.heuredebut
l=Parametre.heurefin
i est entier
TableSupprimeTout(TABLE_Tableprog)
HLitPremier(RDV)

SELON SEL_intervalles
CAS 1 //

HLitPremier(RDV)
TANTQUE PAS HEnDehors(RDV)
SI RDV.date=COMBO_DATE ET RDV.heureRDV >= k ET RDV.heureRDV <= l ALORS
TableAjouteLigne(

FIN
HLitSuivant(RDV)

FIN

CAS 2 //

HLitPremier(RDV)
TANTQUE PAS HEnDehors(RDV)
SI RDV.date=COMBO_DATE ET RDV.heureRDV >= k ET RDV.heureRDV <= l ET RDV.catminuteunit=0 ALORS
TableAjouteLigne

FIN
HLitSuivant(RDV)

FIN

FIN

TableAffiche(TABLE_Tableprog,taCourantPremier)
Posted on March, 27 2006 - 12:25 AM
"philou" <philippe.bonarelli@wanadoo.fr> écrivait
news:4425509f$1@news.pcsoft.fr:

bien trop long pour un fichier de 25000 enregistrements et 6 Mo ,
r‚seau Wifi 54 Mo ,

Salut,

J'ai l'impression que tu mélanges un peu tous ....
Le calcul n'est pas si simple

Pourquoi le RAD est rapide ? Car il utilise des tables fichiers et non pas
des tables mémoires.

Au faut tu utilises bien Hyper File ? Et tu es en Client Serveur ou en mode
classique ?

En Client Serveur il faut effectivement privilégié les requêtes. En mode
classique cela ne changera pas grand chose.

--
En esperant t'avoir aidé.
Posted on March, 27 2006 - 2:47 AM
merci , tu as probablement raison , un moment de honte est vite passé ,

je suis en HF classique et non en client serveur , et je me suis excité la journée sur ces satanées requêtes pour rien !!! pas moyen de passer un paramètre pourtant global dans une requête toute simple "ajout" , du syle rubriquedate=param1 , avec la valeur "20060326" pas de problème mais un paramètre niet ,

par ailleurs il manque un petit masque de saisie des dateheure : JJ/MM/AAAA HH:MM , je me chope toujours les secondes voire les millisecondes et ça devient la panade ,

le problème des table fichiers c'est que je n'arrive pas à faire des classements triés sur une colonne date et une colonne heure (=toutes les heures d'une date donnée ), idem avec les tables requêtes , (alors qu'en programmation nickel ) ,

immanquablement , les heures ne sont pas triées correctement , ( elles n'apparaissent pas dans l'ordre du fichier qui lui est pourtant bien classé )

bon ben si ça ne change rien de faire des requêtes en réseau classique pour augmenter la rapidité du bazard ...... me voilà bloqué et dépité ,

si l'un d'entre vous a une requête préécrite pour générer un fichier de date à date et d'heure:minute en heure:minute pour chaque date ( en paramétrant les intervalles ) , je suis preneur !!

A+

philou