|
Started by collectif.vrp, Mar., 28 2006 11:13 AM - 5 replies |
| |
| | | |
|
| |
Posted on March, 28 2006 - 11:13 AM |
Comment savoir si une variable globale existe à l'ouverture d'une fenêtre, si elle n'exite pas est ce possible de la créer dynamiquement ?
Merci de votre aide
Christophe B. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on March, 28 2006 - 4:27 PM |
ouch !
pour palier à ce probleme je te conseil de creer un tableau, dont tu mets une valeur, ou pas. La ou les variables existreront, mais pourront ne pas etre renseigné.
Ca aide ? ^^ |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on March, 28 2006 - 4:27 PM |
La logique laisserait pener que puisque c'est toi qui créé le programme, tu dois être à même de savoir si tu as déclaré la variable ou non car je ne vois pas pourquoi tu dois en crééer une dynamiquement
Maintenant tu peux utiliser les exceptions sur erreur |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on March, 28 2006 - 5:13 PM |
Impossible
Il faut faire comme on m'a expliqué dans un ancien post en gérant tes variables par l'intermédiaire d'un programme qui stocke soit dans une fichier .ini, soit une ZM, soit un fichier
PROCEDURE Var(NomVariable,Valeur="khvbkjnyuigbjbljv") Fic est chaîne = fRépertoireTemp()+"\var"+Handle(FenEnExécution())+".tmp" NomVar est chaîne = Minuscule(NomVariable)
SI Valeur="khvbkjnyuigbjbljv" ALORS // on renvoit la valeur de la variable Valeur1 est chaîne = IniLecture("VAR",NomVar,"",Fic) SI EstNumérique(Valeur1) ALORS RENVOYER Val(Valeur1) SINON RENVOYER Valeur1 FIN SINON // on stocke la valeur de la variable IniEcriture("VAR",NomVar,NumériqueVersChaîne(Valeur),Fic) RENVOYER Valeur FIN
Après mûre réflexion, Christophe D. a écrit :
Comment savoir si une variable globale existe à l'ouverture d'une fenêtre, si elle n'exite pas est ce possible de la créer dynamiquement ?
Merci de votre aide
Christophe B.
-- Pierre BOUSQUET
" Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. " |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on March, 28 2006 - 11:05 PM |
Merci beaucoup pour votre aide ! Je tester les divers solutions .
Pour votre info, je patch souvent une fenêtre, je viens de rajouter des variables globales à mon projet, il faut absolument que je teste la variable si elle existe, pour éviter de planter (Plus de 1000 utilisateurs de mon appli avec différente version).
Christophe D. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on March, 29 2006 - 11:32 AM |
Christophe D. a présenté l'énoncé suivant :
Merci beaucoup pour votre aide ! Je tester les divers solutions .
Pour votre info, je patch souvent une fenêtre, je viens de rajouter des variables globales à mon projet, il faut absolument que je teste la variable si elle existe, pour éviter de planter (Plus de 1000 utilisateurs de mon appli avec différente version).
Christophe D.
Je crois comprendre qu'en fait ton problème viendrait surtout des différentes versions que tu utilises... > (Plus de 1000 utilisateurs de mon appli avec différente version). Déja je ne vois pas trop comment tu peux t'en sortir avec # versions... Quand aux variables globales, c'est quand meme toi le développeur... et tu dois donc savoir ce que tu fais... Pourquoi ne pas upgrader toutes tes versions ?
bon courage quand meme ! @+++
-- [Bernard Vessiot] 34980 Saint Gély du Fesc |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|