PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → Groupware Utilisateur
Groupware Utilisateur
Started by sylvie.irigoyen, Mar., 28 2006 11:55 AM - 6 replies
Posted on March, 28 2006 - 11:55 AM
Bonjour,

Je programme sous Windev depuis 2 mois et je n'arrive pas à intégrer le groupware utilisateur dans une de mes fenêtres.

En fait, je souhaite remplir une combo avec tous les utilisateurs créés dans le groupware.

1°) quand je crée ma combo (nommée COMBO) je la crée en combo liste (avec saisie) pas rattachée à un fichier car les fichiers GPW ne sont pas accessibles dans mon analyse.

2°) En déclaration globale de la fenêtre je mets :

EXTERNE GPWUtilisateur
EXTERNE GPWUtilisateurConfiguration
EXTERNE GPWConfiguration
EXTERNE GPWConfigurationElement
EXTERNE GPWElement

3°) en init de la fenetre je mets :

SI PAS gpwInitAnalyse() ALORS
MaFenetre..ValeurRenvoyée=gpwErreur
Erreur("impossible d'initialiser le grupware")
Ferme()
FIN
COMBO..RubriqueParcourue="Login"
COMBO..RubriqueAffichée="Login"
COMBO..RubriqueMémorisée="Login"
COMBO..FichierParcouru="GPWUtilisateur"

ListeAffiche(COMBO,taInit)-------------->>>>>>>>Erreur
ListeSelectMoins(COMBO)

--->>>>> et j'obtiens une erreur : que ma combo n'est pas une combo fichier donc que la fonction ListeAffiche n'est pas possible ......

En fait je me suis inspirée du code programme de la fenetre GPWLOGIN qui se crée en automatique lors de la mise en activité du groupware utilisateur. Fenetre qui marche bien et qui remplit une combo nommée Login avec ces lignes de code.

J'ai même essayé autre chose pensant que ma COMBO n'était pas bien définie dans ma fenetre ; j'ai copié la combo nommée Login (de la page GPWLogin qui marche) dans ma fenêtre et là maintenant je tombe en erreur sur la ligne :
Login..FichierParcouru="GPWUtilisateur" ------>>>>>>> fichier hyperfile introuvable !!!!!

Je n'arrive pas à cerner le problème et j'espère que vous pourrez m'aider rapidement ...

Merci par avance.
Posted on March, 28 2006 - 12:33 PM
Salut.

Essaye de faire :

3°) en init de la fenetre je mets :

SI PAS gpwInitAnalyse() ALORS
MaFenetre..ValeurRenvoyée=gpwErreur
Erreur("impossible d'initialiser le grupware")
Ferme()
FIN

hLitPremier(GPWUtilisateur)
TANTQUE PAS hEnDehors(GPWUtilisateur)
ListeAjoute(Combo,GPWUtilisateur.login)
hLitSuivant(GPWUtilisateur)
FIN

En esperant t'avoir aidé.

MikeFilth
Posted on March, 28 2006 - 1:38 PM
Je viens d'essayer ton code ...

j'ai toujours la même erreur sur la ligne Hlitpremier >>> erreur 70003 : fichier non trouvé

par contre le fichier GPWUtilisateur se crée en automatique dans le répertoire ....EXE\GPW_PROJET\ lors de l'installation du groupware, alors j'ai essayé de forcer le répertoire dans une chaine :

fic est une chaine = fRepEnCours+"\GPW_PROJET\GPWUtilisateur"

et là sur la ligne HlitPremier j'obtiens l'erreur 70018 : fichier inconnu dans l'analyse du projet !!!!!!

toujours à la recherche d'une solution ....merci pour ta réponse tout de même et si tu as d'autres idées ...
Posted on March, 28 2006 - 4:26 PM
regarde du côté de hdeclareexterne
Posted on March, 28 2006 - 6:04 PM
Exemple de code qui marche
EXTERNE UTIL
MAQuery est une Source de Données

StrNomUsagerGpW est une chaîne
StrPrenomUsagerGpW est une chaîne
StrLoginGPW est une chaîne

HDéclareExterne(gpwRecupInfoFichier(gpwInfoRepUtilisateur)+ "\GPWUtilisateur.FIC","UTIL","PCSGPW2001")
QUAND EXCEPTION
RETOUR
FIN
HLitPremier("UTIL","LOGIN")
TANTQUE PAS HEnDehors

StrNomUsagerGpW=UTIL.nom
StrPrenomUsagerGpW= UTIL.prenom
StrLoginGPW=util.Login
HLitSuivant("UTIL","LOGIN")
FIN

Michel, Montréal
Posted on March, 28 2006 - 6:06 PM
quand j'utilise hdeclareexterne, là j'ai l'erreur que le fichier est déjà activé !!!!!

Par contre je viens de trouver pourquoi

Dans mon appli je lance moi-même le GPWOuvre() dans une option du menu principal.

En fait tant que je ne passe pas une fois par cette fenêtre GPWLogin (qui est spécifique Windev car il ne faut jamais modifier son nom ni ....comme la doc le spécifie ) les fichiers GPWUtilisateur ne doivent pas être en ligne ??? et je tombe en erreur <fichier inexistant>.

Dès que la fenetre GPWLogin a été ouverte une fois (même sans choisir un utilisateur, en l'ouvrant puis en la femant par la croix) ma fameuse fenetre marche alors très bien et ma combo se remplie avec la fontion ListeAffiche(COMBO,taInit).

J'ai donc repris mes toutes premières lignes de programmation qui elles n'avaient rien à voir avec le problème rencontré.

Merci quand même à vous ...

Sylvie-Bordeaux
Posted on March, 28 2006 - 8:30 PM
J'avais résolu mon problème mais j'étais obligée de passer par la fenetre GPWLogin pour que cela marche.

j'ai quand même essayer ton code qui effectivement marche très bien et qui est vraiment plus simple en programmation.

Merci à toi.

Sylvie-Bordeaux