PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEV
,
WEBDEV
and
WINDEV Mobile
Home
|
Recent messages
|
Connect
|
Sign out
|
English
Home
→
WINDEV 2024
→
Application Multisites
Application Multisites
Started by pgeraut, Mar., 29 2006 8:41 AM - 3 replies
Connect yourself…
pgeraut
Posted on March, 29 2006 - 8:41 AM
J'ai une application qui doit fonctionner sur plusieurs sites en partageant la même base de données.
Je voudrais que chaque site ne puisse avoir accès qu'aux données le concernant
Le superviseur, lui, doit pouvoir avoir accès à toutes les données.
Comment faire ?
Merci de m'aider, ce serait sympa
Report
0
0
saint-bertin.philippe
Posted on March, 29 2006 - 2:11 PM
Salut,
Le ^lsu simple est je pense de créer un I unique pour chaque site et relier toutes les données avec cette ID, de cette façon chaque n'aura accés qu'à ces propres données.
Bon dev,
Philippe
Report
0
0
pascal.cazin
Posted on March, 29 2006 - 4:13 PM
Bonjour,
Chez nous, il y a plusieurs sites (10) ils utilisent tous les mêmes applis, donc les mêmes BDD.
Voila notre solution :
1) on travaille sous citrix, mais c'est simplement pour une question de maintenance et d'optimisation de bande passante. Citrix ne change rien à la suite.
2) On utilise HF/CS et Hyper file classique.
C'est à dire :
Plutôt q'une base commune on a autant de bases que de sites. Ca gère donc simplement l'accès aux propres données de chaque utilisateur de chaque site. Pour les fichiers communs à tous les sites on a une base commune qui contient uniquement les fichiers communs. Dans toutes les applis au lancement du projet on réassigne les fichiers communs à la base commune (la liste des fichiers communs étant dnas un fichier)
On a egalement une base consolidée qui toutes les nuits se consolide à partir des différentes bases de chaque site. (on n'utilise pas la réplication mais on détruit la base consolidée et on la regénère avec des copies d'enregistrements) cette base consolidée est en hyperfile classique. Cette méthode qui peut sembler lourde a les avantages suivants :
Autre support que hF CS (en cas de panne du serveur)
Sauvegarde de tous les sites. (on a un outil qui permet à partir de la base consolidée de regénérer les bases des sites)
Pour la gestion des accès on utilise dans chaque appli une première fenêtre avec un code MCU qui en fonction de l'utilisateur affiche les sites auquel il a accès. Le supperviseur ayant accès à toutes les bases du site et la base consolidée) Tjrs grace au code du MCU en fonction du site choisi au fait le bon hconnexion.
Le MCU étant protégé par un mot de passe on peut le modifier directement et ajouter ou modifier l'accès des utilisateurs.
Cordialement Pascal V.
Report
0
0
pgeraut
Posted on March, 29 2006 - 10:57 PM
Merci à tous de vos bons conseils, cela m'a éclairé,
à charge de revanche, Merci et bon dev...
Report
0
0
→ Go back to WINDEV 2024
WINDEV 2024
WEBDEV 2024
WINDEV Mobile 2024
WINDEV (earlier versions)
WINDEV 26
WINDEV 2024
WINDEV 2024
WINDEV 2024