|
ORDER BY, hReqSansCorrection et OLE DB SQL |
Started by damien.lep, Mar., 29 2006 6:00 PM - 2 replies |
| |
| | | |
|
| |
Posted on March, 29 2006 - 6:00 PM |
Bonjour,
j utilise WinDev 10 version 45n. J attaque une base SQL Server 2000 SP3 via l acces OLE DB. J ai declaré une connexion à cette base dans l analyseur, nommée "CnxWorkBase".
A chaque fois que je lance une requete sur la base, j utilise la syntaxe suivante :
Req est source de données sSql est chaine = "[Requete SQL...]" HExécuteRequêteSQL(Req,"CnxWorkBase",hRequêteSansCorrection,sSql)
Or si j introduis un order by dans le texte de ma requete, il est pris ou pas en compte suivant le cas ... !!!???!!! par exemple : | "Select Ref,Colonne,Operateur From MaTable Order By Colonne" va me renvoyer un record trié sur Ref (qui est la clé primaire de la table), ce que je ne veux pas. Mais :
"Select Colonne,Ref,Operateur From MaTable Order By Colonne" me trie bien sur Colonne ... C'est comme si il considerait la premiere colonne comme PK...
Bizarre !
De plus etant donné le mode de connexion (hRequêteSansCorrection !!!), il ne devrait pas modifier tout cela ? J ai vu sur le forum que d autres personnes avaient ce problème, mais avec des modes de connexion différent ... Est ce que vous pouvez me dire si je il y a un erreur dans ma facon de faire, ou bien si c un probleme connu ?
Merci, Damien. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on March, 29 2006 - 10:56 PM |
Bonjour,
Oui c'est un bug de cette version ! J'ai remonté ce problème et est enregistré chez PCSoft que je considère comme très critique. Surtout, tout comme moi, informez-les de ce fait pour espérer avoir un correctif !
Le problème se situe dans la fonction HLitPremier() avec le paramètre hsansrafraichir. N'utilisez pas hsansrafraichir et vos données seront dans l'ordre que le serveur vous les a envoyées.
Avec le paramètre hsansrafraichir, systématiquement, Windev prend bien la première colonne de la source de données comme clé de parcours et donc trie celle-ci.
J'espère que la mise à jour de niveau 2 contiendra le correctif.
Salutations,
Claude |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on March, 30 2006 - 10:59 AM |
Ha merci !
Effectivement j avais oublier de preciser que j utilisais le parametre hsansrafraichir dans le hlitpremier !
J ai egalement oublier de preciser que ca marchait en WD9 ...
Merci encore, j envoye une requete tout de suite. Damien. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|