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DIBtutor (DIB section exemple)
Started by pterrier, Mar., 30 2006 12:17 PM - 5 replies
Posted on March, 30 2006 - 12:17 PM
Je viens de remplacer la version [WD10] 45n de mon exemple DIBtutor
par une version [WD9] plus légère :
le zip passe de 2413783 octets à 2126014 octets.

Le code WD9 semble plus rapide qu'en WD10 :
109 ms au lieu de 125 ms

J'ai ajouté mes propres fonctions pour remplacer
RVBRouge, RVBVert, RVBBleu
qui ne sont pas disponible dans la version 9.

Le lien de téléchargement reste inchangé à savoir:
http://www.zapsolution.com/preview/DIBtutor.zip

Note: DIBtutor permet de remplacer dans un champ image TOUS les pixels d'une certaine couleur par une autre.
Posted on March, 30 2006 - 1:48 PM
Salut,

J'ai testé sur ma machine. J'obtiens des résumtats complémement disparates :

9 / 10
125 / 109
125 / 140
125 / 110
109 / 110
140 / 109
....

En moyenne sur mes tests, la 10 est plus raipde : 124.9 contre 114.2.

Je pense que les temps de réponses dépendent enomément du moment ou le test est fait. Ta programmation utililsant massivement les API graphiques, la charge du système au moment de l'exéciution provoque ces disparités.

A+
Adrien

http://codewindev.com
Posted on March, 30 2006 - 3:31 PM
Pour mesurer vraiment la vitesse execution il faut utiliser deux APIs L'un pour avoir la vitesse du processeur et l'autre celle qu'utilise M. TERRIER, comme cela on a un temps qui reste pratiquement identique sur des machines différentes.
Posted on March, 30 2006 - 5:04 PM
Adrien--

>>Ta programmation utililisant massivement les API graphiques

C'est amusant comme commentaire !

Si vous lancez le gestionnaire des tâches et que vous utilisez l'onglet "performances"
vous constaterez que lorsque vous cliquez sur le bouton "WD-paint" vous consommez 47% des ressources CPU, alors que quand vous cliquez sur le bouton "DIB_section" seulement 7%.

En outre le terme utilisation massive des API ne semble pas approprié, car que croyez vous que fasse le C++ avec lequel WinDev est programmé, si ce n'est que d'utiliser "massivement" les API.

En ce qui concerne la façon de chronométrer la durée, ce n'est pas le but de la démo, mais c'est juste un moyen de comparer la différence de vitesse entre les deux méthodes exposées.
Posted on March, 30 2006 - 6:06 PM
Re-Salut,

Je ne suis pas un spécialiste de la programmation systéme et tout ce langage (API) est un peu barbare pour moi...

J'ai juste téléchargé le module, lancé des tests en 9 et en 10 et publié les résultats qui confortent ce que j'avais déjà remarqué (WD10 est légérement plus rapide que WD9).

Pour ce qui est de tes modules, graphiquement c'est superbe et cela fait envie !
Le revers de la médaille est que souvent dans le cas de graphismes évolués, les ressources nécéssaires sont elles aussi évoluées...

A+
Adrien.

http://codewindev.com
Posted on March, 30 2006 - 7:24 PM
Adrien--

J'espère que ma façon de "monter au créneau" ne vous a pas blessé.

En fait, tout est une question du type d'application que l'on doit réaliser.

Pour quelqu'un qui fait du traitement d'image il est nécessaire d'utiliser un matériel adéquat.

Pour faire de la compta ou de la bureautique une machine lambda est suffisante.

Quant à l'utilisation de l'API, c'est un peu comme une voiture, on peut conduire toute une vie sans jamais mettre les mains dans le cambouis et soulever le capot. Mais quand un problème survient il faut passer chez le garagiste.

Ou encore, programmer sans connaître l'API, c'est comme écrire en français sans connaître la grammaire. Mais bon, WinDev à fait de la "méthode globale" son cheval de bataille, alors dans un pays ou les gens ne savent plus écrire dans leur propre langue je comprends très bien le succès de PC-Soft :)

Ceci dit, je trouve que WinDev, quoiqu'en dise ses détracteurs, est un sacré produit car étant moi-même à la base un programmeur SDK, j'imagine sans peine l'ampleur du travail réalisé et je trouve l'éditeur de fenêtre absolument superbe !