|
PROFESSIONAL NEWSGROUPS WINDEV, WEBDEV and WINDEV Mobile |
| | | | | |
Started by lionel.breil*NOSPAM*, Mar., 30 2006 6:50 PM - 5 replies |
| |
| | | |
|
| |
Posted on March, 30 2006 - 6:50 PM |
Bonjour,
J'ai un problème depuis quelques temps : pour mon application, j'utilise a la fois une base locale (HF standard) et une base HF/CS (a terme mise en place de réplication, un des utilisateurs se déplacant beaucoup) J'ai eu le malheur une fois de créer la connection HF dans l'éditeur d'analyse windev (pour tester, je l'ai supprimée 5 minutes apres) et depuis a chaque fois que je fais un installeur pour mettre une version en test de fonctionnement l'installeur me demande les logins et mots de passe d'acces au serveur.
Comment faire pour supprimer définitivement cette connection de l'analyse ?
La configuration de l'accès au serveur se fera lors du premier lancement, afin de permettre au client de choisir s'il préfère une utilisation standard ou CS.
-- Lionel
mailto:lionel.breil*NOSPAM*@gmail.com (retirer *NOSPAM* pour m'écrire) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 03 2006 - 1:39 PM |
Salut, J'ai eu le même problème. Essaie d'éditer le fichier .REP de ton projet avec WDOPTIMISEUR. Puis supprime les fichiers qui ne doivent plus être mis à jour sur ton serveur. Normalement, tu n'auras plus de problème ... A+ Patrice |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 03 2006 - 7:38 PM |
Dans son message, Patrice Jaume racontait :
Salut, J'ai eu le même problème. Essaie d'éditer le fichier .REP de ton projet avec WDOPTIMISEUR. Puis supprime les fichiers qui ne doivent plus être mis à jour sur ton serveur. Normalement, tu n'auras plus de problème ... A+ Patrice
Merci pour ta réponse mais ca ne semble pas suffir... J'ai ouvert le fichier .REP avec WDOPTIMISEUR (je suppose qu'il n'y en a qu'un par projet, a la racine), j'ai supprimé les chemins d'acces réseau, mais cela ne suffit toujours pas apparement, car lorsque je lance l'installation il me demande toujours les identifiants du serveur (dont il ne devrait plus avoir connaissance). A moins qu'il ne scan le code du programme pour trouver les connections C/S, mais la ca serait vraiment le bouquet !!
Si quelqu'un a une petite idée la dessus, je prend !
-- Lionel
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 04 2006 - 1:25 PM |
Salut, J'ai eu le même problème. Essaie d'éditer le fichier .REP de ton projet avec WDOPTIMISEUR. Puis supprime les fichiers qui ne doivent plus être mis à jour sur ton serveur. Normalement, tu n'auras plus de problème ... A+ Patrice
J'ai refais un test pour voir ou ca foirait, en voila le résultat : Je crée une nouvelle connection HF C/S dans l'analyse Je n'associe aucun fichiers avec cette connection Je supprime la connection Je crée mon installation Je la lance Il me demande les identifiants pour la connection créée au dessus (qui ne devrait plus exister nulle part)
Quelqu'un a une idée sur le pourquoi du comment ? Car c'est vraiment gênant que l'installeur me demande a chaque fois les identifiants du serveur, surtout que l'application est faite pour marcher a la fois en local et avec un serveur.
Merci d'avance de vos réponses
-- Lionel
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 04 2006 - 8:33 PM |
As tu vérifié lors de la création de l'application (exe) :
1/ Création de la procédure d'installation 2/ Suivant/Suivant .... jusqu'à a fenêtre "Modification automatique des données" puis 3/ Bouton "Avancé" et "Connexions HF CS"
qu'il ne restait pas une vieille connexion parasite ?
Patrice |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 05 2006 - 12:20 PM |
As tu vérifié lors de la création de l'application (exe) :
1/ Création de la procédure d'installation 2/ Suivant/Suivant .... jusqu'à a fenêtre "Modification automatique des données" puis 3/ Bouton "Avancé" et "Connexions HF CS"
qu'il ne restait pas une vieille connexion parasite ?
Patrice
Aucun reste d'anciennes connections a cet endroit la... Les seules références a un serveur C/S restant dans le projet (du moins dans les parties auxquelles j'ai acces, mais comme on dit les vois de windev sont impénétrables ) sont directement dans le code de l'application (si ouinon(non,"Utiliser le réseau ?") alors ... hdecritconnexion... hchangerep... fin) Je dois avouer que je seche depuis quelques jours sur ce probleme (heureusement que j'ai encore un peu de temps pour paufiner le programme), et que c'est extrémement gênant que l'installeur me demande les codes d'acces a un serveur qu'il ne devrait pas connaitre... -- Lionel
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|