|
Started by guest, Apr., 03 2006 4:40 PM - 2 replies |
| |
| | | |
|
| |
Posted on April, 03 2006 - 4:40 PM |
Bonjour
Dans une boucle TantQUe
je parcours des factures.
je commence par: SQLTransaction(sqlDébut,wCnxSAGECI)
Pour chaque facture j'insère 3 lignes d'écriture comptable SAGE. en faisant 3 traitements du genre: SI PAS HExécuteRequêteSQL(sd_insert,wReqi) ALORS Erreur("Erreur d’initialisation de la requête"+RC+HErreurInfo()) SQLTransaction(sqlAnnule,wCnxSAGECI) wErrTrt = Vrai wErrTrtLibelle = "Pb : Ecriture TVA (3/3)" FIN
Avant la FINTANTQUE, j'ai c ecode: SQLTransaction(sqlFin,wCnxSAGECI)
Si lors d'une des insertions, il y a un pb, alors, la transaction fonctionne. Et Je passe à l'enregistrement suivant.
En revanche si tout se passe bien et avant de passer au prchain enregistremnt, alors: j'ai un bug: sur la transaction(sqlfin) avec comme message: Aucune transaction n'a été amorcée sur la connexion 'enquestin"
ai je loupé qqch?
merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 03 2006 - 5:03 PM |
il faudrait le code complet, Ã mon avis le sqldebut ou sqlfin est au mauvais endroit
hello world a pensé très fort :
Bonjour
Dans une boucle TantQUe
je parcours des factures.
je commence par: SQLTransaction(sqlDébut,wCnxSAGECI)
Pour chaque facture j'insère 3 lignes d'écriture comptable SAGE. en faisant 3 traitements du genre: SI PAS HExécuteRequêteSQL(sd_insert,wReqi) ALORS Erreur("Erreur d’initialisation de la requête"+RC+HErreurInfo()) SQLTransaction(sqlAnnule,wCnxSAGECI) wErrTrt = Vrai wErrTrtLibelle = "Pb : Ecriture TVA (3/3)" FIN
Avant la FINTANTQUE, j'ai c ecode: SQLTransaction(sqlFin,wCnxSAGECI)
Si lors d'une des insertions, il y a un pb, alors, la transaction fonctionne. Et Je passe à l'enregistrement suivant.
En revanche si tout se passe bien et avant de passer au prchain enregistremnt, alors: j'ai un bug: sur la transaction(sqlfin) avec comme message: Aucune transaction n'a été amorcée sur la connexion 'enquestin"
ai je loupé qqch?
merci
-- Pierre BOUSQUET
" Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. " |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 03 2006 - 5:33 PM |
désolé, erreur de ma part.
Cela fonctionne bien. |
| |
| |
| | | |